Un divorce qui va coûter très cher ? Rupert Murdoch et Jerry Hall se séparent
Après six ans de mariage, Rupert Murdoch et Jerry Hall ont décidé de se séparer. Avant leur union, l'ex-mannequin avait signé un contrat avec le magnat des médias, à la tête d'une fortune de 17 milliards de dollars.
C'est un nouveau divorce dans le monde des très grandes fortunes. Quelques mois après Bill et Melinda Gates, un autre milliardaire vient de se séparer de son épouse. Selon le New York Times en effet, Rupert Murdoch et Jerry Hall auraient décidé de mettre fin à leur mariage après six ans d'amour. Deux sources proches de l'ancien couple ont affirmé ce mercredi 22 juin que les deux étaient sur le point de divorcer, ajoutant que nombre de leurs proches étaient très choqués par cette rupture à laquelle personne ne s'attendait. Selon le Washington Post, il s'agirait là du quatrième divorce du magnat des médias mais aussi de son mariage le plus court. Il avait d'abord épousé Patricia Booker, en 1956, avant de se séparer en 1967. Quelques mois plus tard, le milliardaire et Anna Maria Torv se sont mariés et se sont séparés en 1999.
Plus tard cette année-là, Rupert Murdoch a épousé sa troisième femme Wendi Deng en 1999. Ils se sont séparés en 2013. De son côté Jerry Hall a été mariée à Mick Jagger avec lequel elle a eu quatre enfants. Les deux se sont passé la bague au doigt le 4 mars 2016 lors d'une cérémonie civile à Spencer House à Londres. Le magnat des médias et l'ancienne mannequin avaient commencé à se fréquenter à l'été 2015 après avoir été présentés par l'une des sœurs de Rupert Murdoch et sa nièce en Australie. Ils avaient annoncé leurs fiançailles au mois de janvier 2016 et ont gardé une grande partie de leur romance privée. Et ce divorce pourrait lui coûter très cher, puisque sa fortune est estimée à 17 milliards de dollars. Mais selon un avocat qui connaît bien le magnat, il avait prévu le coup en établissement un contrat de mariage très clair.
Jerry Hall "recevra une généreuse allocation"
"Jerry sera bien soignée dans le cadre de l'accord. Il n'est pas conçu pour la rendre riche mais lui permettra de mener une vie indépendante, a-t-il assuré. Elle recevra une généreuse allocation pour vivre, de 5 à 10 millions de livres sterling par an pour le reste de sa vie. Cela couvre les besoins en personnel et en sécurité. Jerry obtiendra quelques maisons, peut-être Chipping Norton et un appartement à New York, ainsi que l'utilisation des des jets privés." Le contrat prénuptial avait été conçu pour donner à Jerry Hall une sécurité financière si elle venait à survivre à son mari mais les termes exacts n'ont jamais été dévoilés. Dans la foulée de l'annonce du divorce, l'ex-rédacteur en chef du Sun a publié un étonnant message sur Twitter : "Je sais que vous vous en inquiétiez, mais après avoir parlé aux gens de Rupert Murdoch, ils m'assurent que sa fortune de 17 milliards de dollars ne sera pas anéantie par son divorce avec Jerry".