Un coach personnel tue sa petite-amie dans un Holiday Inn 19 ans après un viol à la hache commis sur son ex copine
Taye Francis, âgé de 40 ans, a été condamné début décembre à la prison à perpétuité. Il a tué sa petite-amie Khloemae Loy, 23 ans, en juillet 2020 après l'avoir maltraitée pendant cinq ans.
Justice est faite pour Khloemae Joy, mais ça ne la ramènera pas à ses parents. La jeune femme a été tuée dans une chambre d'hôtel de Londres en juillet 2020 de manière particulièrement violente. Son petit-ami violent, Taye Francis, l'a poignardée dans le cou avant de prendre son cadavre ensanglanté en photo et d'en envoyer une à son avocat avec le message : "J'ai tué ma copine". Le coach sportif a ensuite sauté par la fenêtre en essayant de fuir. Rattrapé par la justice, Taye Francis a été condamné en décembre 2021 à la prison à perpétuité. Décrit comme quelqu'un de violent, narcissique et manipulateur, il avait déjà été condamné par la justice.
En 2002, Taye Francis avait été accusé d'avoir violé sa petite-amie de 19 ans en la menaçant avec une hache. Un premier viol avait eu lieu dans les toilettes d'un train et il l'avait ensuite amenée de force chez son père avant de la violer encore une fois. Khloemae Loy, de son côté, avait 18 ans lorsqu'elle a rencontré son meurtrier, alors âgé de 40 ans. Elle a ensuite subi des années de violence, de maltraitance et d'abus avant d'être finalement tuée en juillet 2020 par un petit-ami en plein délire paranoïaque, notamment causé par sa prise régulière de stéroïdes. Khloemae Loy se trouvait dans un cycle abusif extrêmement difficile à quitter, ce dont ses parents - qui l'ont souvent suppliée de quitter Taye Francis - étaient conscients.
Il avait menacé les parents de sa petite-amie
Selon le Daily Mail, quand la police est venue annoncer le féminicide à la famille de la victime, son père a immédiatement su en voyant un officier à sa porte et lui aurait simplement dit : "Il l'a tuée, c'est ça ?". Nos confrères rapportent par ailleurs que lorsque ses parents lui ont demandé de quitter son petit-ami, Khloemae Loy avait répondu qu'elle ne pouvait pas et que ce dernier avait menacé ses parents si jamais elle le quittait. Malgré une prise de stéroïdes fréquentes, susceptible d'entraîner impulsivité, irritabilité, troubles du sommeil et paranoïa, le juge estime qu'il était en pleine possession de ses capacités au moment du meurtre et qu'il peut donc en endosser la responsabilité. Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales, sexistes et sexuelles, le numéro 3919 est joignable 7 j/7, 24h/24.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités