Un carnage évité de justesse lors d'une fête étudiante géante
1/9 -
Un carnage évité de justesse lors d'une fête étudiante géante Un homme a ouvert le feu dans une boîte de nuit du sud de l'Italie, dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 juillet
Un homme a ouvert le feu dans une boîte de nuit du sud de l'Italie, dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 juillet, blessant une dizaine de personnes.
La soirée en boîte de nuit a viré à la fusillade. Près de 300 étudiants étaient réunis pour faire la fête au Yachting club de San Vito, à Tarente, dans le sud de l'Italie, dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 juillet. Un homme a soudainement ouvert le feu avec un pistolet 9 millimètres rapporte l'Ansa, principale agence de presse italienne.
Le tireur visait un jeune homme de 28 ans qui se trouve actuellement dans un état critique dans le service de chirurgie vasculaire de Taranto. Pris de panique, les autres étudiants ont tenté de s'échapper de la discothèque mais certains d'entre eux ont été blessés par les tirs. Une dizaine de personnes, âgées de 20 à 28 ans, ont été légèrement blessées par balles quand d'autres se sont fait mal au moment de la bousculade.
Selon l'Ansa, une rixe entre deux bandes de jeunes issues de quartiers différents aurait déclenché la fusillade. La police italienne a précisé qu'il s'agissait d'une "dispute liée à un trafic de drogue". L'homme à l'origine des coups de feu a aussitôt été maîtrisé par les forces de l'ordre. Âgé de 37 ans, il est accusé de double tentative de meurtre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités