Un bon samaritain violemment frappé après avoir volé au secours d'une femme
Le 20 mars dernier, un commerçant a été agressé à Lyon. Il essayait de prendre la défense d'une femme, et la situation s'est retournée contre lui.
C'est une histoire pour le moins étonnante... Les faits se sont déroulés dans la journée du samedi 20 mars dernier, aux alentours de 15 heures. L'histoire concerne un gérant de commerce du troisième arrondissement de Lyon, comme le rapportent nos confrères du Progrès. Alors qu'il marchait, le commerçant a remarqué une femme, qui se faisait importuner par deux hommes, assis dans une voiture. Tous les deux reprochaient à la femme d'avoir frôlé leur véhicule.
Voyant que la femme n'était pas dans une bonne situation, le commerçant a courageusement décidé d'aller l'aider. En voyant la scène, il est allé au-devant des deux personnes pour leur dire de se calmer et et a immédiatement pris la défense de la jeune femme. Seulement les deux automobilistes n'ont pas du tout apprécié que le commerçant s'en mêle, et ils lui ont fait comprendre. Les deux individus sont soudainement sortis de leur véhicule et ont agressé le commerçant, en lui "port[ant] plusieurs coups", peut-on lire.
L'un des agresseurs portait un bracelet électronique
La police municipale a été prévenue et est intervenue sur place. Les deux agresseurs ont été interpellés et ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue. L'un d'eux portait un bracelet électronique, précise le journal régional. Les deux hommes sont âgés de 35 et 42 ans, et ont reçu une convocation au tribunal. La justice a donc finalement été rendue...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités