Tuerie de Chevaline : cette piste surprise qui relance l'enquête
Huit ans après les faits, l'enquête sur la tuerie de Chevaline, survenue le 5 septembre 2012, prend un nouveau tournant.
Le mystère trouvera-t-il enfin sa résolution ? Plus de huit ans après la tuerie de Chevaline, lors de laquelle trois membres de la famille Al-Hilli et un cycliste savoyard, Sylvain Mollier, ont été assassinés dans une zone forestière de Chevaline, en Haute-Savoie, l'enquête prend un nouveau tournant. Comme le rapporte le Canard Enchaîné dans son édition de ce mercredi, le démantèlement d'Athanor, une loge franc-maçonne située en région parisienne, donnerait aux enquêteurs de nouveaux éléments permettant de relancer l'enquête sur le quadruple assassinat. Les membres du réseau, d'anciens fonctionnaires de la DGSE, d'ex-journalistes ou policiers, ont été arrêtés alors qu'ils s'apprêtaient à assassiner une coach sportive et hypnotiseuse originaire de région parisienne.
Jusque-là, rien ne semble relier cette affaire à celle de la tuerie de Chevaline. Et pourtant, les enquêteurs ont relevé un point commun entre Athanor et le mystère savoyard. Au domicile du commanditaire du meurtre de la coach, la brigade criminelle a fait la découverte de cartouches de calibre 7.65, des munitions similaires à celles utilisées le 5 septembre 2012, jour de la tuerie de Chevaline. A l'époque, les victimes avaient été abattues avec un Luger P06 Parabellum, un pistolet semi-automatique très sollicité des collectionneurs.
L'arme et des munitions au cœur de l'enquête
Bien entendu, ce type de munitions peut être utilisé par d'autres armes que les Luger P06 Parabellum, mais les enquêteurs, qui depuis plusieurs années multiplient les impasses, ne veulent rien laisser au hasard. Pour rappel, Sylvain Mollier, Suhaila al-Hallaf, Saad et Iqbal Al-Hilli ont été retrouvés morts le 5 septembre 2012 par un cycliste, William Brett Martin, sur un parking en bordure du lac d'Annecy. Deux membres de la famille Al-Hilli, des petites filles prénommées Zeena et Zainab, ont assisté au quadruple assassinat. Leur témoignage n'a toutefois jamais pu aiguiller les policiers dans leur enquête.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités