Trois frères passent des années à jouer dans leur jardin sans se douter de la présence de leur mère décédée
Vingt ans après la mort de son ex-épouse, un homme a été condamné à la prison à perpétuité. Il avait déplacé son corps dans le jardin de sa nouvelle maison, où jouaient ses enfants.
Depuis le mois de mai 1999, les enfants de Debbie Griggs étaient désespérés. A l'époque enceinte de quatre mois, cette Anglaise a disparu de sa maison située à Deal, dans le Kent. Deux ans plus tard, son mari Andrew a déménagé avec ses trois jeunes fils et sa deuxième épouse dans le Dorset. Pendant des années, les enfants ont essayé de retrouver une vie normale sans savoir ce qui était arrivé à leur mère. Ce n'est qu'en 2019 qu'ils ont eu la réponse. A l'époque, la police a décidé de rouvrir ce cold case et a arrêté Andrew Griggs pour meurtre. Ce mois-ci, les policiers ont retrouvé les restes de son ex-épouse, dans le jardin de la nouvelle maison familiale. Selon le Mirror, il aurait déplacé le corps de Debbie Griggs du Kent vers le Dorset lorsqu'il a déménagé.
Les trois enfants du couple ont grandi convaincus que leur père était innocent et ignorant que les restes de leur mère se trouvaient sous l'herbe de leur jardin. La mère d'Andrew, Pamela Griggs, 86 ans, a déclaré au Sun que les enfants de Debbie, Jeremy, 29 ans, Jake, 27 ans et Luke, 25 ans, courraient souvent là où les restes de leur mère ont été retrouvés. "Je suis sous le choc, je ne sais tout simplement pas quoi penser. Mon esprit ne veut tout simplement pas comprendre", a-t-elle ajouté. En mars 2019, son fils a été condamné à la prison à perpétuité mais n'avait jamais révélé où se trouvait le corps de la mère de ses enfants. Lors de son verdict, le juge a déclaré qu'il était probable que le marin ait "jeté son corps en mer". Il n'en était donc rien. Après l'annonce de la découverte des restes de la mère de famille, l'inspecteur-détective en chef est sorti du silence.
Son mari a "menti depuis le début"
"Cela fait maintenant plus de 20 ans que Debbie Griggs a été assassinée par son mari, mais nous n'avons jamais abandonné l'espoir de retrouver un jour sa dépouille, a-t-il fait savoir. Andrew Griggs a nié être responsable de la disparition de sa femme, mais cette découverte est une preuve supplémentaire qu'il mentait depuis le début, provoquant une angoisse encore plus grande pour tous ceux qui connaissaient et aimaient Debbie." Le policier en charge de l'enquête a ajouté : "Alors qu'ils continuent à pleurer sa perte tragique à ce jour, j'espère qu'ils pourront être réconfortés en sachant qu'elle peut maintenant être enterrée. Nous continuerons à tenir la famille de Debbie au courant de l'avancement de nos enquêtes en cours et à leur apporter un soutien en cette période difficile".