Tricherie dans Koh-Lanta : Claude Dartois réagit et dénonce une "vendetta" contre lui
Claude Dartois a décidé de sortir du silence. Celui que l'on accuse de tricherie dans Koh-Lanta La Légende, a réagi dans les colonnes de Public.
Son nom est sorti plusieurs fois dans les médias. Claude Dartois a décidé de sortir du silence et de donner sa version des faits quant aux accusations dont il est la cible. En effet, depuis l'élimination de Teheiura pour tricherie, certains pensent qu'il a, lui aussi, participé à la triche. Pire encore : Claude serait accusé d'avoir été un des instigateurs et aurait "participé à des 'expéditions de nuit' lors des soirs de conseil, attendant que leurs surveillants s'endorment pour aller solliciter des 'dîners clandestins' auprès de touristes", peut on lire dans un article de Public.
Mais l'aventurier, finaliste de Koh-Lanta, La Légende nie en bloc ces accusations : "Je ne répondrai pas à cette vendetta contre moi", lance-t-il. "Apparemment serein, il refuse néanmoins de commenter l'affaire demandant à ce 'qu'on apporte les preuves de ces accusations' estimant que toutes ces charges sont 'destinées à lui nuire'", évoque-t-il dans les colonnes de Public. Néanmoins, les accusations viennent de toutes parts pour Claude Dartois, depuis l'affaire de la tricherie de Teheiura : "Durant l'aventure, j'ai reçu - à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l'humour, parfois non - des sollicitations d'aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n'était pas simple mais j'ai toujours refusé. Je l'ai d'ailleurs précisé à l'équipe technique après l'incident", expliquait Teheiurasans donner le nom de Claude Dartois.
Un proche de Claude : Il "aurait pu dire que la tentation était trop grande"
Mais selon un article du Parisien publié le 6 décembre dernier,l'homme aurait bien eu accès à de la nourriture, non présente sur son camp. "Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. D'autant plus qu'un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu'à la mort. Après tout, les caméras n'étaient pas là", aurait avoué un proche de Claude au Parisien.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités