Tragique ! A 22 ans, il meurt après avoir sauté dans l'eau pour sauver un homme qui se noyait
Ce vendredi 30 juillet, un jeune homme s'est noyé en voulant sauver un autre homme de la noyade, en Angleterre. Le jeune héros était âgé de 22 ans.
Un drame s'est déroulé ce vendredi 30 juillet 2021. Un homme a trouvé la mort en se noyant, dans le comté du Lancashire en Angleterre, comme le rapporte The Mirror. Le jeune homme en question, Alex Gibson, s'est jeté à l'eau après avoir repéré un homme qui semblait se noyer dans la mer. Aux alentours de 4h20 du matin, Alex Gibson s'est précipité pour l'aider... seulement il s'est lui-même retrouvé en difficulté dans l'eau. Rapidement, les gardes-côtes sont arrivés, ainsi que les secours et un hélicoptère de sauvetage.
Les secours ont transporté le jeune homme de 22 ans en urgence à l'hôpital. Malgré tous les efforts administrés, Alex Gibson n'a pas pu être sauvé. Il travaillait dans un restaurant de "fish and chips", à Lytham Road. En apprenant la terrible nouvelle de sa disparition, l'établissement a fermé pour la journée. En hommage à Alex Gibson, le restaurant a rédigé un touchant texte : "Alex était vraiment un jeune homme incroyable. Tous ses amis seraient d'accord comme quoi il était intelligent, travailleur, gentil, attentionné et qu'il ne ferait littéralement pas de mal à une mouche. Il est un vrai héros, il s'est noyé en sacrifiant sa vie pour aider un autre. Il était aimé de tous ses collègues de travail et il nous manque terriblement."
Une cagnotte lancé en l'honneur du jeune héros
Et ce n'est pas tout, le patron du restaurant, un homme qui se prénomme Hamish Howitt, a décidé de venir en aide à la famille et aux proches d'Alex Gibson. Le patron a créé une cagnotte GoFundMe afin de collecter des fonds pour offrir au jeune homme une belle cérémonie funéraire. Pour l'heure, près de 5.000 euros ont été récoltés en la mémoire du jeune héros. "Le beau Alex Gibson, 22 ans, est un vrai héros. Il a sacrifié sa vie hier soir à Blackpool, en sauvant un garçon de la mer. Un beau, attentionné, aimant, fils, frère et ami à tous ceux qui l'ont connu", peut-on lire sur la page.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités