Tordu ! Le traquenard à peine croyable d'un fétichiste des pieds pour appâter les femmes
Un homme a été condamné pour avoir appâter des femmes et les avoir mises en danger pour prendre des photos de leurs pieds.
Le mercredi 21 décembre 2022, un homme de 38 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Nantes pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "mise en danger de la vie d'autrui". La raison ? L'homme, fétichiste des pieds était fasciné par "lesmouvements de pied d'une femme sur une pédale d'accélérateur". Ainsi, il simulait des pannes de voiture pour demander à des inconnues qu'il croisait dans la rue de prendre le volant à sa place. Il prétendait alors vouloir réparer "une vis qui ne tient pas sous le volant". Il leur demandait par la suite d'enlever leurs chaussettes et chaussures afin qu'elles se "sentent mieux".
Il filmait alors les femmes qui étaient montées dans sa voiture : "2235 photos de pieds féminins ont été retrouvées à son domicile. Des préservatifs 'non usagers', des chaussures à talon et du vernis à ongles ont aussi été découverts dans sa voiture", précise Le Parisien. C'est en décembre 2020 que les gendarmes prennent connaissance d'un fait très étrange : l'un des gendarmes explique que sa nièce de 14 ans a été abordée par un conducteur. Si elle n'accepte pas, le signalement est lancé. "Le 7 décembre 2020, à La Montagne (Loire-Atlantique), Djoy N. avait fait le même coup à une jeune femme de 26 ans : après lui avait demandé de 'piler' sur une 2x2 voies, il avait demandé à cette jeune femme de 26 ans d'emprunter le périphérique nantais. Pendant qu'elle était au volant, il avait « volontairement appuyé » sur son pied pour la 'contraindre à accélérer' jusqu'à 130 km/h."
Déjà connu des services de police
Il avait alors déclenché la marche arrière mettant en danger sa vie. "'Quand vous relevez le talon, la forme du pied est plus accentuée', leur avait-il dit en garde à vue pour expliquer pourquoi il 'maintenait' le pied de ses conductrices sur la pédale d'accélérateur". L'hommen'est pas un inconnu des services de police. "Déjà condamné à quatre reprises entre 2004 et 2011 pour des 'atteintes aux biens' et des 'délits routiers', il a écopé en son absence de six mois de prison avec sursis probatoire. Pendant deux ans, il devra se plier à une obligation de soins psychologiques ou psychiatriques et devra verser 300 euros de dommages et intérêts à la mère de l'adolescente s'il ne veut pas voir cette peine transformée en prison ferme."