Tir mortel d'Alec Baldwin : la première réaction lapidaire de l'assistant réalisateur qui lui a fourni l'arme
L'assistant réalisateur qui a donné l'arme à l'acteur s'est enfin confié sur l'affaire Alec Baldwin qui a tiré accidentellement sur la directrice de la photographie.
C'était un témoignage très attendu. L'assistant réalisateur, David Halls s'est enfin confié au sujet de l'affaire d'Alec Baldwin.Celui qui a tendu l'arme à l'acteur, qui a été à l'origine de l'accident ayant tué la directrice de la photographie sur le tournage de Rust, s'est dit "choqué et triste", peut-on lire dans un communiqué publié dans le New York Post. Mais son rôle dans la tragédie a poussé certains aux pires rumeurs. Il faut dire qu'il a avoué aux enquêteurs qu'il aurait dû vérifier l'arme en question mais qu'il avait bel et bien oublié de le faire.
Des mesures de sécurité non respectées qui confirment les dires d'un membre de l'équipe, qui avait démissionné, la veille du tir. En effet, il remettait notamment en cause la sécurité sur le tournage, comme l'a annoncé NBC : "Il y a déjà eu deux décharges accidentelles d'armes, et une explosion prévue pour des effets spéciaux qui s'est déclenchée près de l'équipe entre les prises... Pour être clair, il n'y a pas de réunion de sécurité ces jours-ci". De ce drame, près de 100 000 Américains ont signé la pétition en ligne, demandant l'interdiction définitive des armes à feu réelles sur les tournages de film. Pour l'instant, aucune arrestation n'a été effectuée.
David Halls : "J'espère que cette tragédie va inciter l'industrie à revoir ses valeurs et ses pratiques"
"J'espère que cette tragédie va inciter l'industrie à revoir ses valeurs et ses pratiques", a commenté David Halls. Quant à Alec Baldwin, l'acteur a réagi sur Twitter et a partagé sa tristesse : "Il n'y a pas de mots pour exprimer mon choc et ma tristesse face à l'accident tragique qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une collègue profondément admirée".Il y a quelques jours, le comédien était sorti du silence: "Elle était mon amie, elle était mon amie ! Le jour où je suis arrivé à Santa Fe pour commencer le tournage, je l'ai emmenée dîner avec Joel, le réalisateur". Des mots forts.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités