Tiger Woods : tous les détails sur ses graves blessures dévoilés
Le 23 février dernier, Tiger Woods a été victime d'un terrible accident de voiture. Hospitalisé, le golfeur a entamé une période de convalescence. Les détails de ses graves blessures ont été dévoilés.
Tiger Woods est un miraculé. Le 23 février dernier, le golfeur a dû être hospitalisé après avoir été victime d'un accident de voiture. Près de deux mois après cette journée, le shérif du comté de Los Angeles a révélé les conclusions de l'enquête. Selon lui, cet accident a eu lieu car Tiger Woods roulait à la vitesse "dangereuse" de 140 km/heure, le double de la limite maximum autorisée sur cette route. "La cause principale pour cet accident était la conduite à une vitesse dangereuse au vu des conditions de la voie routière et l'incapacité à négocier le virage de la route", a expliqué Alex Villanueva lors d'une conférence de presse avant d'ajouter qu'il n'y avait "aucun signe d'altération" de ses capacités ou de preuves d'une "conduite inattentive".
Si Tiger Woods ne garde aucun souvenir de ce terrible accident, les enquêteurs pensent savoir qu'il a en réalité appuyé sur la pédale d'accélération en essayant de freiner. Miraculeusement, le golfeur s'en est sorti vivant mais très amoché. TMZ s'est procuré les documents médicaux des docteurs qui se sont occupés du sportif. Et la liste de ses blessures est très importante. "Inconscient, lacération de la mâchoire inférieure avant, cage thoracique droite et gauche contusionnée, fracture (ouverte) du tibia et du péroné droit, possible blessure à la cheville droite", pouvait-on lire. Sérieusement blessé, Tiger Woods a dû subir plusieurs opérations, notamment au niveau de ses membres inférieurs. Transféré pendant de longues semaines au Cedars Sinaï, le golfeur a pu rentrer chez lui en mars.
Tiger Woods ne sera pas poursuivi
"Je suis heureux de vous annoncer que je suis de retour à la maison où je vais continuer à récupérer. Je suis très reconnaissant pour tout le soutien et les encouragements que j'ai reçu ces dernières semaines", écrivait Tiger Woods dans un communiqué, avant de remercier le personnel soignant qui l'a pris en charge : "Merci aux incroyables chirurgiens, médecins, infirmier.e.s et à toutes les équipes du Harbor-UCLA Medical Center et du Cedars Sinai Medical Center. Vous avez tellement bien pris soin de moi et je ne pourrai jamais assez vous remercier pour cela. Je vais récupérer depuis chez moi en travaillant à devenir plus fort de jour en jour." A noter que le shérif du comté a annoncé que le golfeur ne sera pas poursuivi devant la justice.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités