Thierry Lhermitte touchant et romantique, il donne LE secret d'un mariage qui dure
Samedi 14 mai 2022, Thierry Lhermitte était invité dans l'émission 50' Inside, sur TF1. Marié depuis plus de quarante ans, l'acteur a révélé face à Nikos Aliagas le secret d'un mariage qui dure.
Une théorie amusante... Depuis le milieu des années 1970, Thierry Lhermitte partage la vie d'Hélène, avec qui il a eu trois enfants : Astrée (47 ans), Victor (43 ans) et Louise (29 ans). Sur le plateau de 50' Inside, Nikos Aliagas a souhaité connaître le secret de son couple. "Vous êtes marié à la même femme depuis 40 ans. Il y a un secret ?", a-t-il demandé. Dans un premier temps, l'acteur a assuré : "Il n'y a pas de secret. Moi, il me semble que c'est de savoir que l'amour n'est pas inconditionnel. L'amour, c'est conditionnel." Face à l'animateur, Thierry Lhermitte a déclaré : "Moi, c'est ma théorie sur l'amour. Je vous explique. Quand on est petit, on ne connaît que l'amour de ses parents. En règle générale, ça s'appelle un amour inconditionnel. Bon, et donc on apprend dans ses premières histoires d'amour que ça n'est pas inconditionnel, que c'est très conditionnel l'amour. Donc ça se négocie et c'est temporaire."
Le sourire aux lèvres, l'acteur a glissé : "Temporaire qui peut durer une vie entière, mais ça peut s'arrêter tout le temps. Donc il me semble que quand on a compris que c'était conditionnel et temporaire, on peut vivre avec ça." En juin 2016, c'est dans les colonnes de Femme Actuelle que Thierry Lhermitte avait évoqué sa vision de l'amour. "En grandissant, on réalise qu'il faut passer de l'amour inconditionnel de ses parents à l'amour négocié. Comme chacun, j'ai fait cette découverte dans la souffrance. Je vis avec ma femme depuis quarante ans. Il faut de la bienveillance et du respect, savoir que cela peut s'arrêter à tout instant. Certains ne peuvent pas avoir une relation sans penser que ce sera pour la vie, à d'autres, cela donne le sentiment d'être en prison. Je me situe entre les deux", avait-il assuré.
Thierry Lhermitte : "Je reste l'homme d'une seule femme : la mienne"
En 2016, dans un entretien accordé à Gala, Thierry Lhermitte avait révélé : "C'est peut-être ça le secret de la longévité d'une relation : penser que ça puisse s'arrêter demain... Qu'elle puisse se tirer pour mieux que moi... Dans un couple, en plus de la séduction, qui est nécessaire, il faut aussi qu'il y ait ce sentiment d'insécurité. Ça a du bon." Pour Paris Match, il avait ajouté : "J'étais et je reste l'homme d'une seule femme : la mienne. Je suis toujours amoureux d'elle, et ma famille a été la source de ma stabilité, dans ce métier où il y en a si peu."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités