Thierry Henry plaque tout pour retrouver ses enfants !
Après une année compliquée, Thierry Henry a décidé de démissionner de son poste d'entraîneur au CF Montréal. L'ex-footballeur ne supportait pas de vivre loin de ses enfants.
"J'écris ce message le coeur lourd". Ce jeudi 25 février, ce n'est pas de gaieté de coeur que Thierry Henry s'est emparé de ses réseaux sociaux. Entraîneur du club de football de Montréal, le champion du monde 1998 a décidé de quitter son poste, qu'il occupait depuis novembre 2019 après un bref passage sur le banc de l'AS Monaco. S'il a pris cette décision compliquée, c'est car il vient de vivre une année "difficile d'un point de vue personnel". Au Canada depuis de longs mois, celui qui y a fini sa carrière vit très mal d'être éloigné de ses proches, restés en Angleterre. "Je n'ai pas pu voir mes enfants à cause de la pandémie, a regretté Thierry Henry dans ce communiqué. Malheureusement, ça ne changera pas à cause des restrictions en vigueur et du fait que nous devrons nous installer aux États-Unis pendant plusieurs mois au minimum."
"La séparation est un effort trop difficile pour mes enfants et moi. Je dois par conséquent, et avec tristesse, prendre la décision de rentrer à Londres et de quitter le CF Montréal", a ajouté l'ancien buteur de l'Equipe de France, avant de remercier les supporters et les dirigeants de l'équipe de Montréal. "Le timing est loin d'être parfait, mais il n'y a pas d'échéancier quand il s'agit d'une décision personnelle", a réagi le président du club, Kevin Gilmore, dans une conférence de presse. Le directeur sportif du club canadien, Olivier Renard, a, lui, indiqué que "le départ de Thierry est malheureux et prématuré, car c'était très prometteur". La légende du club d'Arsenal quitte donc la ville avec un bilan de 8 victoires, 13 défaites et 2 matchs nuls cette saison. A la tête du FC Montréal, il a mené son équipe en quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Thierry Henry, entraîneur en Angleterre ?
D'ici quelques jours, il retournera donc à Londres où il retrouvera avec plaisirs ses enfants, après de longs mois de séparations. Pour rappel, il est l'heureux papa de quatre enfants : Téa (15 ans), née de son mariage avec Nicole Merry, mais aussi Tristan (8 ans), Tatiana (5 ans) et Gabriel (4 ans), nés de sa relation avec Andrea Rajacic. L'ex-footballeur et sa chérie se sont rencontrés à Barcelona en 2008 alors que Thierry Henry venait de divorcer de Nicole Merry. Et depuis, ils filent le parfait amour. En Angleterre, Thierry Henry ne sait pas encore ce qu'il va faire, même si des rumeurs le disent en bonne voie pour devenir entraîneur d'une équipe de Premier League. Des on-dit balayés par le staff du FC Montréal dans la foulée de l'annonce de sa démission. Qu'importe, pour Thierry Henry l'important est seulement de retrouver ses enfants.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités