Terrible ! Une femme victime d'une terrible allergie : elle peut mourir à cause de boissons fraîches
Impossible pour Zuzanna Dmitruk de manger ou de boire trop froid, et même un environnement trop froid pourrait la tuer. Une rare allergie rend n'importe quel acte quotidien potentiellement fatal.
L'allergie de Zuzanna Dmitruk a commencé à se manifester lorsqu'elle avait une dizaine d'années et, selon le Manchester Evening News, ses symptômes ont empiré au fil des ans. La jeune étudiante en finance de 20 ans est atteinte d'urticaire au froid, une allergie physique qui provoque des réactions par l'exposition au froid et dont la cause est majoritairement inconnue. Pour Zuzanna Dmitruk, cela signifie par exemple que si ses mains sont exposées au froid en hiver, elles vont rapidement la démanger et gonfler jusqu'à prendre parfois le double de leur taille habituelle. Il en va de même pour le reste de son corps, notamment sa gorge qui, si elle gonfle, peut finir par l'empêcher de respirer et la faire mourir par suffocation.
Lors d'une interview avec le Manchester Evening News, la jeune étudiante a expliqué : "Dans les cas extrêmes, manger de la nourriture froide peut me faire suffoquer. Une fois, avant mon diagnostic, j'avais mangé beaucoup de glace, ça a fait réagir ma gorge qui s'est mise à gonfler. Tout ce que je bois doit être à température ambiante. Je peux mettre les boissons quelques minutes au frigo pour qu'elles soient plus fraîches, mais vraiment pas plus longtemps que ça". Zuzanne Dmitruk a donc pris l'habitude de manger en grande majorité des plats chauds, et même de commander des alcools chauds lorsqu'elle sort puisqu'il lui est arrivé, lors de sorties entre amis, de demander ses boissons sans glaces et que les serveurs pensent simplement qu'elle essayait d'avoir davantage d'alcool dans son verre.
Une allergie au froid
Les premières réactions au froid dont elle a été victime ont d'abord été prises pour un possible syndrome de Raynaud, plus commun et moins dangereux. Mais c'est grâce à la discussion que sa mère a eue avec un docteur que Zuzanna Dmitruk a enfin pu être diagnostiquée. Le docteur a suggéré un test simple : mettre un glaçon sur le bras et voir la réaction. "C'est ce que j'ai fait, j'ai attendu quelques minutes puis mon bras s'est mis à gonfler et à rougir, et j'avais la trace du glaçon sur la peau". Pas de glace ni de glaçons, et pas non plus de baignade autorisée si l'eau n'est pas assez chaude. Les mains de la jeune femme pourraient en effet finir paralysées après avoir trop gonflé. Créatrice d'un compte TikTok sur lequel elle parle beaucoup de cette maladie, Zuzanna Dmitruk a expliqué que les réactions sont généralement bienveillantes. "Les gens sont très curieux, ils veulent entendre mon histoire et comprendre".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités