TÉMOIGNAGE. "Deux jours après notre rencontre en vacances, j'ai accepté de devenir sa fiancée"
Trouver l'homme de sa vie en 48 heures pendant des congés, ça n'existe pas que dans les comédies romantiques ! Voici l'histoire d'amour de Shari et Ryan, un coup de foudre de vacances qui dure.
Shari n'avait même pas prévu ce voyage qui a changé sa vie. "A la dernière minute, le copain de ma meilleure amie n'a pas pu veniren vacancesaux Canaries, et je l'ai remplacé. Alors je ne m'attendais vraiment pas à y trouver un mari !" En juillet 2011, en entrant dans le bar karaoké de son hôtel, cette Britannique tombe en pâmoison devant un compatriote, Ryan Thorpe."Dès que je l'ai vu, je l'ai trouvé très beau. Je me rappelle avoir dit à ma copine de mettre ses lunettes de soleil afin de pouvoir l'espionner.
Ryan aussi m'avait vue. Il a même dit à son ami que j'étais la fille avec laquelle il allait se marier !", se souvient Shari. Les deux jeunes vacanciers dépassent leur timidité et discutent autour d'un verre en choisissant une chanson à interpréter. Shari découvre alors que ce beau gosse chante comme un dieu. "Quand il m'a dédicacé la chanson, My Love, des Westlife, mon groupe préféré, j'ai fondu sur place", se rappelle l'esthéticienne. Le lendemain soir, Ryan va frapper un grand coup : devant ses amis éberlués, il demande à Shari de l'épouser.
Personne ne croit en cet amour de vacances
"J'ai eu des sentiments instantanés pour elle, je n'avais jamais ressenti ça auparavant", explique l'impatient Anglais. Shari pense d'abord à une blague et décide de jouer le jeu. "Je me suis dit qu'il n'était pas vraiment sérieux." Surprise, le troisième soir. Ryan a mis un genou à terre, sorti une bague et l'a demandé solennellement sa main. "Il y avait tellement d'alchimie entre nous, j'ai dit oui !"
Mais à leur retour en Angleterre, les deux amoureux doivent rentrer chacun chez eux, à 480 km l'un de l'autre. Ils annoncent aussi "la nouvelle" à leurs amis et familles... et personne ne croit en cet amour de vacances. Tous considèrent que ce ne sera qu'une passade. Tous, sauf les nouveaux fiancés qui ne doutent pas de leur amour.
"Nous sommes tous les deux le genre de personnes à foncer dans la vie"
Ils se retrouvent chaque week-end à Newcastle, chez Shari. Après six mois d'allers-retours, ils n'en peuvent plus. Shari emménage chez Ryan, à Odiham, en Hampshire, d'où elle ne repartira plus. Leur premier enfant, Cayden, naît en 2012. Le mariage sera célébré en août 2015, après trois ans passés à mettre de l'argent de côté. "Nous avons passé une très belle journée. Ryan a interprété la chanson de Westlife qu'il m'avait chantée le soir de notre rencontre", s'émeut encore la mariée.
Depuis, deux autres enfants, Curtis, en 2016, et Cillian, en 2021, ont rejoint la famille. "Nos proches étaient sceptiques quand nous nous sommes fiancés aussi vite, mais dès qu'ils nous ont vu ensemble, ils ont réalisé que nous étions faits l'un pour l'autre. Nous sommes tous les deux le genre de personnes à foncer dans la vie, et je suis très heureuse de l'avoir fait. Onze ans plus tard, c'est toujours le bonheur. " Amours d'été peuvent durer l'éternité.