TEMOIGNAGE. "Nous sommes nés côte à côte dans la même maternité. 26 ans plus tard, nous allons nous marier"
Courtney Mahnken et Nick Monguso se connaissent depuis toujours : ils ont poussé leur premier cri ensemble ! Connectés depuis le berceau, ces deux Américains vont bientôt unir leurs destins.
"Destinée. On était tous les deux destinés... A voir nos chemins se rencontrer. A s'aimer sans demander pourquoi. Toi et moi. Destinée..." Cette chanson que tout le monde connaît, Guy Marchand aurait pu la créer pour Courtney Mahnken et Nick Monguso, un couple du New Jersey. Leur histoire a été racontée le 18 février dans une vidéo TikTok qui a été vue plus de 7,7 millions de fois.
Courtney Mahnken, une enseignante de Philadelphie de 26 ans, partage avec sa communauté ce qu'elle qualifie de "coïncidence la plus folle" qui lui soit jamais arrivée. "A 14 ans, j'ai un premier petit ami. Il s'appelle Nick Monguso et il veut m'inviter chez lui. Mais avant de donner leur accord, mes parents souhaitent rencontrer les siens. Le jour J, tout le monde est installé dans le salon des Monguso, et la première chose que ma mère dit à celle de Nick est : 'Oh ! Mon Dieu, votre visage m'est si familier !Où avez-vous accouché ?' Et les voilà qui commencent à parler de leurs histoires d'accouchement", raconte Courtney.
"En fait, je suis née le 12 avril 1995 au soir, et lui le 13 au matin"
"Elles comprennent alors qu'elles ont toutes les deux accouché au Kimball Medical Center, et presque l'une à côté de l'autre, poursuit Courtney. Dans les faits, mon petit ami et moi sommes nés à moins de 24 heures d'intervalle : moi le 12 avril 1995 au soir, et lui le 13 au matin. Mon nom de famille commençant par 'Ma' et le sien par 'Mo', nous étions placés côte à côte dans la nursery !", conclut-elle avec un sourire amoureux. Quatorze ans plus tard, Courtney est ainsi la petite amie de son voisin de berceau, et cette coïncidence fait la joie des deux tourtereaux.
Evidemment, comme souvent à cet âge, leur histoire n'est pas un long fleuve tranquille, et leurs années collège sont traversées de courants qui tantôt les rapprochent, tantôt les éloignent l'un de l'autre. "Et puis elle a rompu avec moi pour un type plus âgé !", s'exclame Nick en riant. Ils restent néanmoins proches, se parlent souvent et vont ensemble en cours. Le jeune homme, toujours amoureux, demeure à proximité de son amour perdu jusqu'à la fin de leur scolarité.
Au moment de partir à la fac, les deux jeunes gens s'arrangent pour être ensemble
En vérité, Courtney non plus ne veut pas rompre le lien. Alors, quand sonne l'heure de partir à l'université et que Nick l'appelle pour la convaincre de faire le même choix que lui afin de ne pas se perdre, elle le suit : "Il m'a appelé à 2 heures du matin et m'a dit que je devais aller à l'université de Rowan où il partait. Ce n'était pas mon premier choix, mais ça a été plus fort que moi : j'ai changé mes plans et je suis allé à Rowan, pour lui", confie Courtney.
Ils se remettent alors ensemble et ils ne vont plus se quitter. Le 20 novembre 2020, Nick, devenu informaticien, demande la main de sa chérie de toujours. Le mariage est prévu pour le 22 juin 2022. Ces deux-là étaient vraiment destinés à ne jamais se quitter.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités