TEMOIGNAGE. "Nos bébés lapins considèrent notre golden retriever comme leur père"
Spontanément, sans même qu'ils soient en danger, le chien Bailey s'est lié d'amitié avec des lapins nains. Sous le soleil espagnol, ce golden retriever considère ces petites boules de poils comme ses petits et en prend soin avec amour !
Si les chiens sont les meilleurs amis de l'homme, ils peuvent également être les meilleurs compagnons... des lapins ! C'est le cas de Bailey, un golden retriever de 3 ans, qui a beaucoup d'amour à partager. La preuve ? Une vidéo craquante, où l'on voit une flopée de bébés lapins bondir pour se blottir contre lui comme s'il était leur papa. Cette scène trop mignonne a fait fondre plus de 9 millions d'internautes sur la chaîne YouTube de Bailey, This is Bailey, désormais star des réseaux sociaux avec ses 271 000 abonnés.
Ses propriétaires, un couple espagnol qui vit sur la Costa del Sol, postent régulièrement des vidéos de leurs animaux. En plus de Bailey, de la maman lapin baptisée Charlotte et de ses petits, ils possèdent deux chiens, un chat et une perruche peu farouche qui se joint régulièrement à la joyeuse petite mêlée. Entre Bailey et les lapins, tout a commencé en 2020, lorsque la lapine Charlotte était en gestation. "Bailey a immédiatement eu un drôle de comportement", raconte leur maître - qui se fait appeler Taras - sur les réseaux sociaux.
"Le chien joue sans arrêt avec eux et il fait leur toilette !"
"Il a protégé Charlotte durant toute la gestation en attendant la naissance. Il ne voulait pas que quelque chose lui arrive. Heureusement, la mise bas s'est bien passée, tous les lapins sont nés en bonne santé et ils ont très vite fait connaissance avec leur nouveau baby-sitter !", poursuit le maître. Malgré sa taille imposante, Bailey fait preuve d'une incroyable douceur avec ses "enfants".
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le canidé prend son rôle de père adoptif très au sérieux. "Depuis le jour de leur naissance, il n'a pas arrêté de s'occuper d'eux, quasiment comme si c'était ses chiots", insiste Taras. Selon ses dires, les lapereaux sont proches du toutou "parce qu'il est très gentil et les aime beaucoup. Il ne cesse de jouer avec eux et de faire leur toilette". Le chien n'hésite pas non plus à partager sa gamelle avec ses petits protégés. Et la réciproque est aussi vraie ! "Les lapins partagent toujours leur nourriture avec lui et Bailey leur vole même du foin !", rapporte le jeune homme, hilare.
Les chiens sont des créatures sociables par nature...
Si les lapereaux vivent toujours avec leur mère, ils ont trouvé en Bailey un papa de substitution qui leur apporte un supplément de jeu et d'amour. Les chiens sont des créatures sociables par nature et ont souvent tendance à se lier avec les humains, et parfois avec d'autres animaux.
Voilà pourquoi, bien qu'il soit d'une espèce différente, Bailey s'est occupé aussi rapidement de ces petites boules de poils. Ce bonheur né de la différence fait partie des nombreuses leçons que le chien donne à l'homme. Merci Bailey de nous l'avoir rappelé !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités