TEMOIGNAGE. "Mon homme, nos enfants et moi vivons dans 2 espaces distincts de la même maison !"
Vivre avec son amoureux tout en ayant son chez-soi, vous en avez rêvé ? Shelley et Peter, eux, l'ont fait. Ils habitent la même maison avec leurs cinq enfants, mais à des étages différents.
Shelley Hunt et Peter Verge, de Penticton, au Canada, habitent une grande maison avec leurs cinq enfants, qu'ils ont eus séparément. Mais paradoxalement, ces deux amoureux vivent également chacun de leur côté. Une situation peu banale qui convient parfaitement à cette famille recomposée... décomposée. Le couple roucoule de concert depuis maintenant trois belles années. Mais un an seulement après le début de leur relation, ils ont décidé d'acheter une maison ensemble.
"Nous cherchions tous les deux à accéder à la propriété quand nous nous sommes rencontrés. Au bout d'un an, nous nous sentions bien dans notre couple, il était donc financièrement logique d'acheter ensemble", explique Shelley qui, à 38 ans, est cheffe de projet dans une ONG. "Mais pour que tout se passe au mieux, nous voulions néanmoins maintenir une certaine séparation pour nos enfants, et avoir ainsi la possibilité d'une vie de famille propre à chacune de nos cellules respectives", ajoute Peter. Alors, ils se sont organisés.
"Je vis à l'étage avec mes 3 enfants et Shelley est au rez-de-chaussée avec les 2 siens"
Shelley a pris possession du rez-de-chaussée de la maison avec ses deux enfants, Elias, 13 ans, et Leyland, 10 ans, issus d'un précédent mariage, tandis que Peter occupe l'étage avec ses trois bambins, Ellie, 9 ans, Carter, 6 ans, et Sophie, 4 ans, issus, eux aussi, d'une union antérieure. Une dynamique familiale qui n'a pas manqué de susciter la curiosité des 6 millions de personnes qui ont regardé leur vidéo TikTok.
"Je vis à l'étage supérieur, j'ai trois chambres pour mes trois enfants et moi, et Shelley est au rez-de-chaussée avec les deux siens. Nous avons nos propres entrées, il y a une porte qui se verrouille entre les deux. Je paie 58 % de tout, Shelley 42 %, car nous nous sommes basés sur nos superficies en mètres carrés. Résultat, je suis responsable de mon espace, je cuisine, je nettoie, et c'est la même chose pour Shelley en bas", explique, sur le réseau social, Peter, 40 ans et chef d'entreprise.
"Les enfants s'entendent bien parce qu'ils ont de l'espace"
"Nos espaces sont vraiment séparés, nous avons donc nos propres chambres, complète Shelley. Mais comme nous avons la garde partagée de nos cinq enfants en même temps et les avons donc tous les cinq ou aucun, quand ils ne sont pas là, nous ouvrons la porte et, étrangement, nous dormons dans ma chambre, mais nous utilisons l'espace de vie de Peter parce qu'il y fait plus frais." D'après les deux parents, cette organisation sied parfaitement aux enfants, qui vivent pleinement cette situation.
"Nous pensons que les enfants s'entendent bien parce qu'ils ont de l'espace, et en même temps, ils se sentent en famille, ils s'appellent demi-frères et sœurs de leur propre initiative, nous ne leur avons pas imposé ce vocabulaire", déclare la jeune femme en souriant. "Nous passons toutes nos vacances et nos anniversaires ensemble, et nous dînons deux soirs par semaine tous réunis. Et nous sommes parfaitement heureux comme cela", ajoute-t-elle, radieuse.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités