Surprise ! Martin Fourcade trois fois papa : il annonce la naissance de son fils et dévoile son joli prénom
Ce mercredi 16 novembre, Martin Fourcade a annoncé une bonne nouvelle : il est devenu papa pour la troisième fois. Après Manon et Inès, sa compagne a donné naissance à un petit garçon.
Pour une surprise, c'est une surprise ! Ce mercredi 16 novembre, Martin Fourcade s'est emparé de son compte Instagram pour annoncer une très bonne nouvelle à ses fans : sa famille s'est agrandie. Le champion olympique de biathlon avait tenu secrète la grossesse de son épouse mais n'a pas pu s'empêcher de savourer sa joie avec ses admirateurs d'être devenu papa pour la troisième fois. Il a ainsi publié une tendre photo de son doigt tenu dans la petite main de son fils. "Depuis hier nous sommes 8 milliards sur notre belle planète. 8 milliards d'êtres humains si différents et si proches. Bienvenue petit garçon", s'est réjoui Martin Fourcade en légende. Le champion a également profité de cette occasion pour dévoiler l'adorable prénom de son premier garçon : Hugo.
En commentaires, de nombreux sportifs ont tenu à féliciter le jeune papa. "Ohh. Welcome little boy", a écrit Floria Gueï, coureuse de 400 mètres. "Félicitations à toute la famille et bienvenue à Hugo", a commenté le cycliste Alexis Vuillermoz avant que le judoka Axel Clerget n'écrive : "Félicitations à vous deux". "Félicitations les amis", a quant à lui répondu Vianney. "Félicitations ! Bienvenue Hugo, ptit bonhomme", a ajouté Etienne Carbonnier. Pour rappel, Martin Fourcade et Hélène Uzabiaga étaient déjà les heureux parents de deux petites filles : Manon, née le 10 septembre 2015, et Inès, née le 23 mars 2017. Dans une interview accordée à L'Equipe après la naissance de sa première fille, Martin Fourcade confiait que l'arrivée d'un bébé était une grosse responsabilité pour un sportif.
Martin Fourcade : "La paternité m'a changé en tant qu'homme"
"Quand on a décidé de faire un bébé avec ma compagne, on savait que je voulais continuer le sport de haut niveau, ça faisait partie de notre projet de vie. Ce n'est pas une fois que le bébé est arrivé qu'on s'est dit : 'Comment je vais faire pour continuer ma carrière ?' On a plutôt dit : 'Je continue ma carrière, est-ce qu'on pense qu'on est capables d'y arriver ? Oui, alors on va faire un bébé.' Sinon, on aurait attendu la fin de ma carrière", confiait-il. Désormais retraité, le champion olympique va avoir tout le temps nécessaire pour s'occuper comme il se doit de son petit Hugo. Et tant mieux, car il adore son rôle de papa : "La paternité m'a changé en tant qu'homme..."
"Après la naissance de ma première fille, j'ai été content de constater que j'étais plus papa que ce que je pensais (...) Elles me manquent quand je ne les vois pas. Je veux les voir grandir", assurait-il au Parisien. Pour rappel, Martin Fourcade est en couple avec Hélène Uzabiaga, une ancienne championne de ski qu'il a rencontrée il y a plus de dix ans sur les pistes de ski. Lorsqu'il était encore en activité, Martin Fourcade a tout fait pour que son travail n'impacte pas trop sa vie personnelle et familiale. "Il est tout sauf un papa absent. Même quand il n'est pas là, on sent sa présence. Il a rempli une boîte avec plein de petits objets que l'on va regarder avec Manon, racontait Hélène Uzabiaga. Il a y a de petites photos, des chocolats qu'elle aime et qui montrent que Martin est toujours présent." C'est désormais à 5 que les Fourcade vont continuer leur vie.