Stupeur à l'école : une jeune fille de 10 ans s'écroule en plein cours, l'issue est tragique
En Angleterre, une petite fille de dix ans s'est écroulée en pleine classe. Rai-Lèyah Parveen Saddique est morte quelques jours plus tard.
La famille de Rai-Lèyah Parveen Saddique est inconsolable. Il y a quelques jours, cette petite fille de dix ans en bonne santé s'est effondrée dans son école. Avant de mourir dans l'après-midi, la fillette avait passé une journée de cours normale, rapportent les médias britanniques. Rai-Lèyah Parveen Saddique a été transportée à l'hôpital depuis l'école de Wakefield, dans le West Yorkshire. La petite fille a ensuite été transférée dans un établissement de la ville Leeds, mais est décédée aux premières heures, ce lundi 14 novembre. Selon les premières constatations, la petite fille de 10 ans serait décédée des suites d'une hémorragie cérébrale.
L'enfant de 10 ans était, selon ses proches, en forme et en bonne santé avant d'être victime de cet accident. Elle a aussi été décrite comme populaire et bien connue dans son établissement scolaire et était l'aînée de trois frères et sœurs. "C'était une fille qui travaillait dur et qui était aimée de sa famille et de ses amis", a confié le porte-parole de sa famille. Des centaines de personnes ont assisté à ses funérailles à la mosquée Jamia Masjid Swafia puis à un service funéraire au cimetière de Wakefield rendu à Rai-Lèyah Parveen Saddique notamment des amis et des enseignants de son école, qui a fermé pour la journée par respect.
Les hommages se multiplient
"Son école était fermée lundi. Des élèves ont assisté (à ses funérailles) et ont fait voler des ballons", a raconté un proche de la petite fille. La mort de Rai-Lèyah Parveen Saddique a été annoncée par la page Facebook du service funéraire musulman Janaza Announcements où des centaines de personnes ont écrit leurs prières pour la famille. "Déchirant - elle était une petite beauté, un petit ange. Qu'Allah swt lui donne le rang le plus élevé à Jannah, tu nous manqueras beaucoup, je t'aime", "Je ne peux même pas imaginer ce qu'ils traversent", "Une nouvelle déchirante et tragique, elle n'est qu'un peu plus âgée que notre fille et je ne peux pas imaginer l'agonie que les parents doivent ressentir."