Steve McQueen : ces violences terribles qu'il avait exercées sur sa femme Ali MacGraw
Ce dimanche 30 mai, Arte diffuse le film "Papillon". L'occasion pour Closer de revenir sur la vie de Steve McQueen et son couple avec Ali MacGraw.
L'une des plus belles évasions du cinéma. Ce dimanche 30 mai 2021, Arte diffuse le film Papillon, sorti en 1973. Inspiré du destin d'Henri Charrière, le long-métrage met en lumière Dustin Hoffman et Steve McQueen, qui joue le personnage de Henri "Papillon", un homme accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Pendant plusieurs années, Steve McQueen a été en couple avec Ali MacGraw. Les tourtereaux formaient l'un des couples les plus glamour du cinéma américain pendant les années 1970. Seulement tout n'était pas rose entre eux, loin de là...
Steve McQueen et Ali MacGraw se sont rencontrés en 1971. L'acteur était alors au sommet de sa gloire, et elle commençait une carrière glorieuse. Tous les deux se sont découverts sur le tournage du film Le Guet-apens, de Robert Evans, dans lequel elle jouait son épouse. Entre les deux acteurs, le coup de foudre a été immédiat seulement elle était mariée à Robert Evans justement. Finalement, Steve McQueen et Ali MacGraw ont succombé à leur passion et ont vécu une romance, rapportent nos confrères de Télé Star. Tous les deux se sont mariés pendant l'été 1973 et se sont installés dans une villa au bord de la mer, près de Malibu. Avec eux, vivaient Joshua, le fils d'Ali MacGraw et Robert Evans, ainsi que Chad, le fils de Steve McQueen né de son précédent mariage avec l'actrice Neile Adams.
Ali MacGraw a fui Steve McQueen après cinq années de vie commune
Seulement les époux ne voyaient pas la relation de couple du même œil, écrit Yahoo Style. Et pour cause, Steve McQueen voulait que son épouse lui soit entièrement dévouée. Il voulait qu'elle soit une femme au foyer et qu'elle abandonne le cinéma. Et c'est ce qu'elle a fait. Ali MacGraw s'est coupée du monde du septième art, ne sortait pas de la maison et a même été frappée par l'acteur, notamment quand il buvait. L'actrice, soumise, trompée et malmenée, se serait laissée aller au point de sombrer dans la dépression et dans l'alcool. C'est finalement après cinq années de vie commune que la mère de famille a décidé de partir du domicile. En 1978, elle s'est enfuie avec son fils et quelques livres, rien de plus. Malgré un désir de revenir devant les caméras et sur les plateaux de tournage, sa carrière n'a jamais redécollé comme avant. "Je me suis retrouvée à tourner des choses atroces, notamment la série Dynastie, juste pour l'argent. Je peux toujours me consoler en me disant que mes débuts ont été respectables !", confiait-elle à Vanity Fair, en 2019.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités