Stéphane Plaza : ce terrible mensonge le jour de la mort de sa mère qui le hante encore
Stéphane Plaza était, ce mercredi 23 juin, l'invité de Jordan de Luxe pour l'émission Instant de Luxe qu'il présente sur Non Stop People. Le plus célèbre des agents immobiliers est revenu sur la mort de sa mère survenue en 2016. Un deuil qu'il a du mal à accepter...
Jordan de Luxe avait invité Stéphane Plaza dans son émission L'instant de Luxe, diffusée sur la chaîne Non Stop People, le mercredi 23 juin. L'animateur de M6 est revenu sur l'une des plus douloureuses épreuves qu'il a vécue : la mort de sa mère, dont il était très proche. Cette dernière est décédée en juin 2016 des suites d'un cancer de la plèvre. Stéphane Plaza l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle. Face à Jordan de Luxe, il a évoqué les derniers instants de sa vie.
Au moment de sa mort, elle était hospitalisée à Bordeaux. Stéphane Plaza était présent avec son père et son beau-père. "Je savais qu'elle allait partir. Elle est morte dans mes bras", a ainsi raconté l'agent immobilier. Mais pour épargner sa mère, Stéphane Plaza a choisi de lui mentir. "Quand vous aimez quelqu'un et que vous dites 'Maman, à tout à l'heure endors-toi' mais que vous savez qu'elle ne va pas se réveiller parce qu'on va la faire partir pour ne pas qu'elle souffre. Vous lui tenez la main, vous savez que vous n'allez pas la revoir, mais vous devez sourire... C'est le pire moment. Car d'abord, on ne peut pas dire qu'on est content d'être là, mais c'est important de l'accompagner. Ensuite, vous mentez à la personne que vous aimez le plus. Puis cela vous perturbe après. Mais vous n'avez pas le choix parce qu'elle ne veut pas entendre les choses même si elle le sait... C'est très compliqué."
Stéphane Plaza : "Aujourd'hui, je travaille toujours sur le deuil"
Un terrible moment durant lequel Stéphane Plaza en a profité pour dire à sa maman qu'il l'aimait : "Mais c'est très compliqué, car on ne peut pas lui faire une vraie déclaration. Si vous allez trop loin elle se serait douté qu'il y avait quelque chose. Vous devez rester léger sans l'être. Vous pleurez à l'intérieur, mais vous avez peur que cela se voit..." Une situation d'autant plus dure à vivre que la mère de Stéphane Plaza pensait qu'elle allait sortir de l'hôpital. Un deuil que le présentateur a beaucoup de mal à accepter. "Je ne comprends pas pourquoi elle est partie avant moi. (...) Aujourd'hui,je travaille toujours sur le deuil. Tous les matins, j'ai une douleur, mais il faut vivre autrement. Je me dis qu'elle me protège là-haut et j'accepte qu'elle soit partie avant moi. Mais à une époque, je me faisais violence pour ne pas être trop pessimiste..." Et de conclure : "Il ne faut pas oublier de dire aux personnes qu'on aime, qu'on les aime, car ça peut aller très vite dans la vie."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités