Stéphane Bern et Yori : les touchantes confidences du couple sur leur coup de foudre
En couple depuis deux ans, Stéphane Bern et Yori Bailleres s'expriment comme rarement auparavant sur leur rencontre et leur coup de foudre.
"J'ai su immédiatement qu'on allait vivre quelque chose d'intense". C'est avec tendresse que Yori Bailleres raconte son coup de foudre pour Stéphane Bern dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 18 août. Pourtant, lors de leur rencontre, l'un et l'autre semblaient avoir tiré un trait sur l'amour. Stéphane Bern était encore meurtri par une rupture survenue en 2018. Yori Bailleres, aussi, était déçu par l'amour. C'est pour cela qu'il a décidé decréer sa propre agencepour hommes gay "célibataires, singuliers, cultivés et accomplis", qu'il baptise Le Cercle de Socrate. Une manière de passer outre les applications de dating de type Tinder, "qu'il juge trop mécaniques", rapporte l'hebdomadaire.
C'est à ce moment-là que Yori Bailleres et Stéphane Bern ont été mis en contact par un ami en commun, qui avait conseillé au premier d'en parler à l'animateur de France 2 afin de "l'éclairer de son avis". Nous sommes alors à l'été 2020. "Les deux hommes ne se connaissent pas, mais, dès la première minute, c'est une évidence", racontent nos confrères. Ce que les intéressés confirment. "À la télévision, il ne m'avait jamais fait d'effet particulier, alors que dès que je l'ai vu en vrai il m'a touché. Je ne voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, mais j'ai reconnu en lui une blessure, la même que la mienne, et une sorte de résilience", confie Yori Bailleres. Stéphane Bern, lui, a ressenti "des papillons dans le ventre".
Stéphane Bern et Yori Bailleres sont "très fusionnels"
"On a finalement discuté de tout, sauf du Cercle de Socrate", s'amuse M. Patrimoine. Et de lancer dans un clin d'œil : "Dès le lendemain, je l'appelais pour le revoir". Depuis, les deux hommes sont inséparables. Et ce, même lorsque Stéphane Bern est contraint de s'absenter pour les besoins de ses émissions ou de sa mission gouvernementale. "Quand nous ne sommes pas ensemble, je l'appelle cinq fois par heure. On est très fusionnels", lance ce dernier. A tel point que les deux amoureux ont décidé de se créer une bulle. Fini la vie parisienne, son tumulte et le fait d'être sans cesse dérangés. Stéphane Bern et Yori Bailleresont décidé de s'installer à deux heures de la capitale,au collège royal et militaire de Thiron-Gardais. Une vie à deux qui les comble de bonheur.