STARS ET FAMILLES. Charlize Theron : comment elle a soutenu son enfant transgenre
Lorsque Jackson lui a dit qu'il se sentait fille à l'âge de trois ans, Charlize Theron a de suite accepté les propos de son fils. Retour sur leur histoire.
Charlize Theron est la maman de deux enfants adoptés. C'est en effet en 2012 qu'elle a accueilli son premier enfant, un garçon prénommé Jackson, puis est arrivée sa soeur August en 2015. Si elle a éduqué ses enfants originaires d'Afrique du Sud comme des frères et soeurs, l'actrice s'est finalement retrouvée avec deux petites filles. En effet, à l'âge de trois ans Jackson lui a confié se qu'il se sentait être une fille. Une prise de position que Charlize Theron a de suite accepté. "Je pensais que c'était aussi un garçon jusqu'à ce qu'elle me regarde, alors qu'elle avait trois ans, et me dise : 'Je ne suis pas un garçon !'" avait-elle d'abord confié dans les colonnes du Daily Mail.
Pour soutenir son enfant Jackson dans sa démarche transgenre, Charlize Theron a simplement fait preuve de compréhension et l'a laissé la liberté de faire ses propres choix. "J'ai deux magnifiques filles et, comme tout autre parent, j'ai envie de les protéger et de les voir s'épanouir. Elles sont nées comme elles devaient l'être, là où elles peuvent grandir comme elles veulent l'être, et ce n'est pas à moi de décider quoi que ce soit." avait ajouté la star. Puis, Charlize Theron avait précisé : "Mon rôle en tant que parent est de les célébrer, de les aimer et de m'assurer qu'elles ont tout ce dont elles ont besoin pour être qui elles veulent être. Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que mes enfants aient ce droit et qu'elles soient protégées"
Jackson Theron : une petit fille bien dans sa peau
Grâce au soutien de sa maman, Jackson se sent libre de porter des robes, des jupes, de se maquiller... bref, de tout faire comme sa petite soeur August. Cela rapproche d'ailleurs les deux jeunes enfants qui vivent ainsi une enfance épanouie, loin des tourments de celle de Charlize Theron. Pour rappel, l'actrice a en effet connu un père alcoolique et violent, tué par sa mère par légitime défense. "Vous savez, j'ai grandi dans un pays où l'on vit à moitié dans la vérité, dans le mensonge, dans les messes-basses et personne ne dit rien en face. Et j'ai été éduquée à ne pas être comme ça" avait-elle conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités