Sophie Davant : sa fille Valentine se défend d'avoir été favorisée pour son nouveau job
Ce samedi 29 janvier, un reportage des Docs du week-end s'intéressait à Valentine Sled, la fille de Sophie Davant. Celle-ci en a profité pour se défendre d'avoir été pistonnée par son animatrice de mère.
Dur, dur d'être une "fille de". Valentine Sled en a déjà fait l'amère expérience. Ce samedi 29 janvier, TF1 diffusait un nouveau numéro des Docs du week-end, dont un reportage était consacré à différents enfants de personnalités connues. L'occasion pour la fille de Sophie Davant et Pierre Sledde revenir sur son propre parcours et sur les critiques dont elle fait l'objet. Depuis plusieurs années, elle tient un blog culinaire. Une passion qui l'a même amené à participer à la huitième saison du Meilleur pâtissier - produite par Gery Leymergie, le fils de William Leymergie dont Sophie Davant est très proche. "Mon premier job en tant que journaliste à la télé, c'est ce qui m'a donné envie de me spécialiser dans les émissions culinaires", confiait jeune femme de 26 ans au cours d'un post Instagram.
Désormais, elle écrit des articles dans un magazine, et pas n'importe lequel : celui de sa propre mère. Une collaboration qui fait forcément jaser. Pourtant, Valentine Sled se défend d'avoir été pistonnée par sa mère. "Je me sens légitime", estime-t-elle face aux caméras de TF1, précisant : "Ma mère n'est pas du tout intervenue dans le processus d'embauche de ce magazine-là. C'est moi qui l'ai appelée pour lui dire que le rédacteur en chef me proposait le poste". Valentine Sled assure en effet que le rédacteur en chef du magazine n'en avait "jamais parlé" à Sophie Davant qui était donc aux anges pour sa fille : "C'est génial, je suis trop contente pour toi !". Et la jeune femme de surenchérir : "Ils m'ont proposé à moi parce qu'ils ont aimé mon travail, mais ils auraient pu aller chercher n'importe quel journaliste".
La réponse de Valentine Sled à ceux qui disent qu'elle est pistonnée
Mais elle en est consciente : les critiques sont nombreuses. "Beaucoup de gens disent que j'ai été pistonnée, que ça a été plus facile pour moi...", déplore-t-elle. Ce qu'elle réfute en bloc. "Contrairement à ce que peut penser la plupart des gens, certes ça m'a ouvert certaines portes mais ç'a aussi été un frein souvent parce que j'étais catégorisée comme 'fille de', du coup les gens avaient une fausse image de moi", assure-t-elle, affirmant devoir par conséquent "faire doublement [ses] preuves parce qu'on [l']attend au tournant". Néanmoins, Valentine Sled préfère ignorer les critiques, comme le lui a conseillé l'animatrice de France 2, qui lui a toujours dit : "Si tu commences à lire ces critiques et à te laisser atteindre, tu ne vas pas t'en sortir parce que ça n'en finit pas".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités