Sophie Davant : elle ne fait pas secret de ses confortables revenus ni de ce qu'elle en fait
Ce 19 mai 2021, Sophie Davant a célébré ses 58 ans. À cette occasion, Libération lui a consacré un portrait, dans lequel elle s'est confiée sur ses confortables revenus.
Elle est connue pour son franc-parler. Sophie Davant est indubitablement l'une des animatrices préférées des Français et Françaises. Tous les après-midis, la présentatrice cartonne avec son émission d'enchères Affaire conclue, et ce depuis la rentrée 2017. Trois ans plus tard, en novembre 2020, la journaliste s'est même lancée un nouveau défi : lancer son propre magazine, intitulé S. Ce mercredi 19 mai, Sophie Davant célébrait justement ses 58 ans. À cette occasion, Libération lui a consacré un portrait dans lequel elle s'est confiée en toute transparence.
Après avoir fait des confidences sur sa vie privée en tant que mère de famille célibataire, Sophie Davant a parlé d'un sujet qui est tabou pour beaucoup de personnes : l'argent. L'animatrice gagne bien sa vie et ne s'en cache pas, comme elle l'a expliqué : "Je sais ce que représente l'argent. Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas." Bien que Sophie Davant n'a pas donné son salaire précis, le journal a précisé que la Cour des Comptes a toujours veillé à ce qu'aucun salarié de France Télévisions "ne dépasse les revenus de la présidente", soit 320.000 euros bruts annuels. Ainsi, la journaliste "vogue dans ces eaux-là, n'ayant pas voulu se faire productrice de ses émissions", peut-on lire.
Sophie Davant parle politique
En plus de parler argent sans aucun tabou, Sophie Davant a également parlépolitique. Si le sujet peut être touchy et même secret pour de nombreuses figures du paysage audiovisuel français, pas pour l'animatrice de France Télévisions. Dans les colonnes du journal, elle a révélé ses votes lors de la dernière élection présidentielle de 2017. Sophie Davant a donné son vote à Emmanuel Macron, au premier tour ainsi qu'au second tour. Quant au mouvement des Gilets jaunes, Sophie Davant a été "attendrie et interpellée" par eux. Enfin, l'animatrice dit célébrer l'esprit français "gouailleur et râleur, désobéissant et frondeur". Pour elle, "populaire" n'est jamais synonyme de "vulgaire" ni de "grossier".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités