Sophie Davant : avec quel homme plus âgé s'était-elle mise en couple après Pierre Sled ?
En 2012, Sophie Davant a eu une histoire d'amour avec Erik Orsenna. L'écrivain, de seize ans son aîné, la décrivait quelques années plus tard comme "une amie magnifique".
À 58 ans, Sophie Davant peut se targuer d'être l'une des animatrices préférées des Français et Françaises. Tous les après-midis, la présentatrice cartonne avec son émission d'enchères Affaire conclue, et ce depuis la rentrée 2017. Son succès est tel que la journaliste a lancé son propre magazine, S, en novembre 2020. Si désormais Sophie Davant vit seule avec son chien Raoul dans un appartement où elle a récemment emménagé, la présentatrice a longtemps été mariée avec Pierre Sled. Les deux époux ont partagé leurs vies pendant plus de vingt ans, ont eu deux enfants, avant de se séparer en 2012 puis de divorcer l'année suivante.
Par la suite, Sophie Davant a eu une histoire d'amour avec l'écrivain Erik Orsenna, de seize ans son aîné. La journaliste et le prix Goncourt et membre de l'Académie Française auraient eu une romance de mars 2012 jusqu'à l'automne 2013. En 2018, Sophie Davant était revenue sur cette histoire et son coup de foudre pour l'écrivain : "J'ai eu le déclic avec Erik Orsenna [...] On venait tous deux de perdre un proche, et il m'a dit : "Pourquoi ne parlerais-tu pas de la mort à la télé ?'", avait-elle raconté à nos confrères de Télé 7 Jours.
Les tendres mots d'Erik Orsenna pour Sophie Davant
En 2016, c'était l'homme de lettres qui avait parlé de leur histoire d'amour, sur le plateau de Salut les terriens. "Elle est très jolie elle est adorable et c'est une amie magnifique", confiait-il face à Thierry Ardisson, sans trop en dire pour autant parce que "ce sont des affaires privées". Quelques années plus tôt, dans Les Grandes gueules, Erik Orsenna avait eu de tendres mots pour son ex-compagne, au micro de RMC : "Si on m'avait dit un jour qu'un dame aussi belle que Sophie Davant me trouverait à son goût, alors là franchement je serais tombé des nues et je continue à tomber des nues d'ailleurs". Et de terminer tendrement : "Quand on est amoureux, si on n'a pas peur, c'est qu'on est infréquentable." Désormais, cette histoire est derrière Sophie Davant et la mère de famille a justement affirmé être "célibataire mais pas solitaire", dans une interview donnée ce samedi 29 mai.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités