Sonia Rolland : pourquoi elle s'était séparée de Jalil Lespert
Avant de rencontrer Laeticia Hallyday, Jalil Lespert a pendant plusieurs années été en couple avec Sonia Rolland. Ensemble, ils ont même eu une fille prénommée Kahina. Mais pourquoi le couple s'est-il séparé en 2018 ?
Avant Laeticia, il y a eu Sonia ! Pendant neuf ans, Jalil Lespert a partagé la vie de Sonia Rolland. C'est en 2009 que le réalisateur et l'ex-Miss France se sont rencontrés lors d'une séance photo. Entre eux le coup de foudre a été immédiat, alors que Jalil déjà père de deux enfants sortait d'un divorce et que Sonia s'était séparée il y a tout juste un an du père de sa première fille, Christophe Rocancourt. Petit à petit les tourtereaux ont construit leur relation dans le respect de leurs enfants respectifs : "Au départ, on se voyait à l'hôtel. Puis il est venu s'installer chez moi et après nous avons emménagé dans un appartement plus grand. Kahina est arrivée. Elle a fait le pont entre nos vies." racontait la comédienne de 40 ans dans Paris Match en 2018. Si les premières années se sont bien passées pour la petite famille recomposée, leur relation a fini par s'abîmer avec le temps et la notoriété grandissante du cinéaste. "La construction et la stabilisation de notre couple me demandaient une énergie folle." expliquait Sonia Rolland à nos confrères.
Au bout de neuf ans de relation, c'est épuisée à la fois psychologiquement et physiquement qu'elle s'est rendue compte que cette idylle ne lui apportait plus rien : "Les gens me demandaient pourquoi je maigrissais. Je me consumais de l'intérieur, j'étais en train de m'éteindre, déçue de me rendre compte à quel point je donnais de mon temps et de mon énergie sans recevoir autant en retour." a-t-elle raconté. Après être partie seule en vacances pour "prendre du recul", l'ancienne reine de beauté a entamé une remise en question avant de prendre une décision difficile en octobre 2018 : "J'ai beaucoup réfléchi et fait le point sur ma vie. Me séparer était devenu une évidence. Jalil et moi étions devenus des potes. Entre ses tournages et mes projets, nous nous sommes éloignés" a-t-elle avoué. Puis d'ajouter : "Nous en avons discuté à mon retour. Même si je l'ai aimé profondément, nous avions tous les deux suffisamment souffert dans nos précédentes histoires pour comprendre que c'était le moment d'y mettre un terme."
A la suite de cette rupture, Sonia Rolland a suivi une thérapie afin de s'en remettre rapidement et de tourner la page positivement. Les ex ont opté pour une garde alternée de leur fille Kahina, désormais âgée de 10 ans.
Que pense Sonia Rolland de la relation de son ex-compagnon avec Laeticia Hallyday ?
Depuis le mois d'octobre 2020, c'est dans les bras de Laeticia Hallyday que Jalil Lespert a retrouvé l'amour. Une histoire que les amoureux vivent au grand jour en l'affichant fièrement sur les réseaux sociaux, où ils multiplient les clichés d'eux, très complices. Mais pas de quoi agacer Sonia Rolland, qui se dit même heureuse pour son ex. Le 19 février, dernier, l'actrice et réalisatrice a donné son avis sur cette relation dans l'émission de Bernard Montiel sur RFM : "Il va bien visiblement" a-t-elle lancé. "Tu sais qu'il m'a dit que c'est toi qui l'avais viré", a rétorqué Bernard Montiel. "Bah oui, je l'ai quitté. Je l'ai pas viré, je l'ai quitté", a renchéri Sonia Rolland. "On s'entend très bien tu sais, pour notre fille, donc moi je suis heureuse pour lui si il est heureux. Je suis heureuse parce que ma fille est heureuse", a conclucelle qui a aussi refait sa vie .
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités