Série de braquages en Dordogne : un homme interpellé et placé en garde à vue
Entre lundi 22 et samedi 27 août, quatre braquages ont eu lieu dans des supérettes ou centres commerciaux de l'agglomération de Périgueux.
Un homme d'une cinquantaine d'années, soupçonné d'être l'auteur d'une série de braquages en quelques jours en Dordogne fin août, a été interpellé et placé en garde à vue mardi 30 août à Périgueux, a appris France Bleu Périgord auprès du parquet de Périgueux. L'homme a été interpellé vers cinq heures du matin dans le centre-ville de Périgueux par des forces de la brigade de recherche et d'intervention de Bordeaux.
Le suspect était alors à proximité d'une voiture volée lors d'un de ses braquages. La voiture avait été repérée un peu plus tôt dans la nuit par la BAC, la brigade anti-criminalité. Selon le parquet de Périgueux, ce quinquagénaire est défavorablement connu de la justice.
Quatre braquages en une semaine
Entre lundi 22 août et samedi 27 août, quatre braquages ont eu lieu dans des supérettes ou centres commerciaux de l'agglomération de Périgueux. Samedi, lors du braquage du Spar de Périgueux, le braqueur était reparti avec 1 800 euros après avoir menacé avec un pistolet les deux employés du magasin. Un "très gros dispositif" policier avait alors été mis en place pour retrouver le braqueur.