SERIE D’ETE. Ce fashion faux pas étrange de Kate Middleton à Londres en 2019
Le 12 mars 2019, Kate Middleton se rend au centre pour enfants « Henry Fawcett » situé à Londres. Comme à son habitude, la duchesse de Cambridge brille par son élégance, mais un détail a tout de même étonné les observateurs. Vêtue d’une blouse en crêpe de soie mauve à col lavallière signée Gucci, Kate Middleton a attiré les regards, mais pas tout à fait de la manière dont elle aurait imaginé. En effet, la duchesse a porté sa blouse à l’envers, préférant les boutons à l’avant, ce qui a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux.
Ce choix surprenant a laissé perplexe de nombreuses personnes, ouvrant ainsi quelques débats passionnés. S’en est-elle rendu compte ? Était-ce voulu ? Quelle était l’intention réelle derrière cette prise de position ? Quelques-uns ont spéculé arguant qu’il s’agissait d’un acte calculé pour défier les conventions. Kate Middleton, serait-elle un poil rebelle ? D’autres au contraire n’y ont vu qu’un geste malheureux estimant que la pauvre serait passée complètement à côté, ne rendant pas justice au vêtement de la célèbre maison de luxe.
Comment se créer un style unique ?
Visiblement, les coutures de la blouse d’une valeur de 790 £ ne tombaient pas parfaitement sur les épaules. Les boutons au niveau des poignets quant à eux, ne correspondaient pas non plus avec leur emplacement originel prévu. Idem pour l’encolure et l’attache jugée trop large et trop basse. Qu’importent les réelles motivations de l’épouse du Prince William. Au final, cette apparition participe certainement à la réflexion autour de la réinterprétation de la mode. De plus en plus cherchent à se démarquer et à se créer un style personnel. Mais la limite est mince entre authenticité et « too much« . Kate Middleton n’est pas un cas isolé. Depuis quelques années, la chemise se porte à l’envers complètement déboutonnée. Outre le manque de praticité, ce tic ultra fashion joue sur les volumes, les formes et la désirabilité. Les jeans, les tops et les bikinis ne sont pas en reste. La tendance explose sur les réseaux et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
La mode est un vaste terrain de jeu ou créativité et inattendu sont les seules règles permises. En réinterprétant des classiques ou en les utilisant à contre-courant, les résultats peuvent être assez surprenants et uniques. Et ce n’est pas parce que l’on fait partie de la famille royale qu’il faut oublier sa singularité. La duchesse de Cambridge réussit l’exercice grâce à de petites touches audacieuses et très discrètes…même si rien ne nous échappe !