Serge Gainsbourg : qui sont ses enfants aînés Natacha et Paul ?
Le public connaît assurément Charlotte et Lucien, assez médiatisés. Mais beaucoup ignorent l'existence de Natacha et Paul, les deux enfants aînés de Serge Gainsbourg.
Le 2 mars 1991 marquera le 30e anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg, mais encore aujourd'hui, le chanteur fascine le public. De par sa carrière, éclaboussée par le talent et la controverse, mais aussi de par sa vie familiale, et notamment son couple très médiatisé avec Jane Birkin dans les années 70. De cette union naîtra Charlotte, en 1971, avant que la mannequin anglaise et l'homme à la tête de chou ne se séparent en 1980. C'est à cette époque que Serge Gainsbourg rencontre Bambou, avec qui il a un fils, Lucien, né en 1986. Le prénom de ce dernier n'est pas anodin puisqu'il est un clin d'œil au vrai prénom du chanteur - Lucien Ginsburg. Charlotte et Lucien, bien que vivant dans deux familles séparées, ont tous deux grandi sous le feu des projecteurs et ont, comme leur père, embrassé une carrière dans la musique. Une médiatisation qui tend à occulter l'existence de Natacha et Paul, les enfants aînés de Serge Gainsbourg, plus discrets, qui n'ont jamais pris part à la vie publique. Pour rappel, dans les années 60, le dandy rencontre Françoise-Antoinette Pancrazzi, dite Béatrice, qu'il épouse en second mariage. De cette union naît une fille, Natacha, en 1964. Le couple bat de l'aile et les parents se séparent avant de se rabibocher trois ans plus tard pour la naissance de Paul, en 1967. Ce dernier ne connaîtra pas la vie sous le même toit que son père puisque celui-ci part rapidement vivre avec Jane Birkin.
Des enfants qui n'ont que peu de contacts
En raison de l'écart d'âge entre les quatre enfants et le fait qu'ils n'aient jamais vécu ensemble, les héritiers de Serge Gainsbourg n'entretiennent que peu de contacts. En 2018, Lulu Gainsbourg, le plus jeune, confiait avoir "entrevu Paul une fois, il y a 16 ans. Natacha, pareil." Une situation à laquelle le jeune homme semble s'être acclimaté. "On se retrouvera, ou pas", lâchait-il. A l'époque, Jane Birkin avait bien essayé d'inclure Paul et Natacha dans la vie de Charlotte, en vain. "J'ai essayé de les faire venir, mais ça s'est mal passé", confiait-elle à Paris Match en 2020. "Leur mère exigeait que Serge lui verse une fortune pour les voir. Le divorce imposait sa présence. Ça me semblait tellement curieux comme situation."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités