Selena Gomez : pourquoi cette Une du magazine Vogue est historique
Ce mardi 9 mars, l'édition américaine du magazine Vogue a dévoilé la couverture de son numéro d'avril qui met en scène la chanteuse Selena Gomez. Découvrez pourquoi cette Une est historique.
C'est une grande première pour Vogue. Ce mardi 9 mars, le célèbre magazine de mode américain a levé le voile sur la Une de son numéro d'avril sur laquelle apparaît Selena Gomez. La chanteuse et comédienne de 28 ans prend la pose chez elle, dans son jardin, vêtue d'une robe fleurie bordée de plumes noires signée Saint Laurent. Si le cliché est particulièrement réussi et bien choisi, il est aussi historique. En effet, cette photo a été capturée par Nadine Ijewere, une photographe londonienne, dont la famille est originaire de Jamaïque et du Nigéria. Cette dernière devient ainsi la première femme noire à signer une photo en couverture de Vogue US. Un véritable rêve pour la jeune femme de 29 ans qui a fait part de sa joie sur Instagram : "J'espère qu'en montrant aux femmes noires qu'il y a une place pour elle dans cette industrie, ça va les motiver" a-t-elle écrit avant de remercier l'équipe avec laquelle elle a collaboré "en ces temps difficiles".
Comme le rapporte le Huff Post, Nadine Ijewere avait déjà pointé du doigt le manque de diversité dans le monde de la photographie au cours d'une interview pour le British Vogue. Elle racontait qu'au moment de ses études en photographie, "il n'y avait pratiquement aucune photographe de couleur dans le secteur". Si, elle a aujourd'hui "le sentiment de faire partie d'une vague de changement", Anna Wintouravait reconnu il y a quelques mois qu'elle n'avait pas suffisamment donné "d'espace aux éditeurs, écrivains, photographes, designers et créateurs noirs" dans les pages de Vogue.
Bientôt la fin de la musique pour Selena Gomez ?
Dans son entretien accordé à Vogue, Selena Gomez a fait de terribles confidences qui ont déjà grandement inquiété ses fans. En effet, l'ex-star Disney a laissé entendre qu'elle pourrait mettre un terme à sa carrière musicale, lassée des critiques à son égard : "C'est dur de continuer à faire de la musique quand les gens ne vous prennent pas vraiment au sérieux. Il y a eu des moments où je me suis demandé : 'Quel est mon but ? Pourquoi je continue à faire cela ?' Lose You to Love Me était pour moi la meilleure chanson que je n'ai jamais sortie et pour certaines personnes, ce n'était pas encore assez." a-t-elle déploré. Toutefois, alors que l'ex de Justin Biebers'apprête à sortir un nouvel album, elle se dit tout de même reconnaissante envers son public : "Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment ma musique et pour ça, je suis reconnaissante et je continue, mais je pense que la prochaine fois que je ferais un album, ce sera différent. Je veux me donner une dernière chance avant d'arrêter peut-être la musique", a révélé la star.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités