Seine-Maritime : une enquête ouverte pour homicide après que deux retraités ont été retrouvés morts
"Les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que l'homme de 69 ans a tiré sur la femme, âgée de 68 ans, avant de retourner l'arme contre lui", a précisé le procureur de Dieppe mardi.
Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte après la découverte des corps de deux sexagénaires dans une maison de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), lundi 20 juin. La piste d'un homicide suivi d'un suicide est privilégiée, a précisé mardi le procureur de Dieppe, Etienne Thieffry.
Les services de gendarmerie ont été alertés lundi matin "par une proche du couple de la découverte de deux corps dans une habitation de Blangy-sur-Bresle", a expliqué le magistrat à l'AFP. "Une enquête de flagrance du chef d'homicide volontaire a été ouverte. Les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que l'homme de 69 ans a tiré sur la femme, âgée de 68 ans, avant de retourner l'arme contre lui", a-t-il ajouté, précisant que les enquêteurs "cherchaient à trouver le mobile".
Les deux personnes n'avaient pas d'antécédents judiciaires, notamment en matière de violences conjugales, et disposaient chacune de leur logement. Les corps ont été retrouvés au domicile de l'homme.