Seine-Maritime : il disparaît, son cadavre est retrouvé deux mois plus tard dans un endroit sordide
La disparition d'un jeune homme de 25 ans a connu une issue tragique lorsqu'il a été retrouvé.
C'est le 21 septembre 2022 que Marwane Souidi, jeune homme âgé de 25 ans et habitant de Lagny-le-Sec dans l'Oise a donné de ses nouvelles la dernière fois. Il devait alors passer la soirée chez un de ses amis d'Essonne, plus précisément à Arpajon. Après cet événement, sa famille n'a plus reçu aucune nouvelle de sa part, provoquant une inquiétude qui les a poussés à signaler sa disparition dans l'Oise. Comme le rapporte La Dépêche, l'avis de disparition a rapidement été saisi par le parquet d'Evry, qui a ensuite ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration. Ce n'est que deux mois plus tard, le 21 novembre 2022, qu'un homme de 31 ans a été interpellé dans le cadre de l'affaire, après la découverte du corps de Marwane Souidi dans une valise en plastique, près de Rouen (Seine-Maritime).
Le suspect et sa compagne seront tous les deux mis en examen pour actes de torture et de barbarie et assassinat. Selon les moyens mis en oeuvre par la police judiciaire d'Evry et les résultats de leur enquête, le meurtre de Marwane Souidi serait lié au milieu de rave parties, le jeune homme s'étant retrouvé être le souffre douleur du suspect. Le soir du meurtre, le suspect au tempérament violent l'a roué de coups et étranglé avant de trimballer son corps dans une malle et de le déplacer à de nombreuses reprises.
La PJ très impliquée
Toujours selon La Dépêche, le travail de la police technique et scientifique a été décisif. "Des heures et des heures d'engagement de leur part" rapporte une source proche de l'affaire, qui a également applaudi l'implication de la police judiciaire qui a tenu à analyser les moindres indices jusqu'à pouvoir retrouver Marwane Souidi et surtout lui rendre justice. Après un appel à témoin sur les réseaux sociaux, la famille de la victime a récemment fait une déclaration pour annoncer la conclusion tragique de cette affaire.