Seine-et-Marne : la mère de l'enfant retrouvé mort dans une valise a été mise en examen
Seine-et-Marne : la mère de l'enfant retrouvé mort dans une valise a été mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans"
La mère de l'enfant retrouvé mort dans une valise a été mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans", a appris franceinfo dimanche 30 janvier de source judiciaire. Elle est actuellement en cours de déferrement, selon cette source. Cette femme de 33 ans avait été interpellée vendredi à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), et placée en garde à vue.
Le père du garçon avait signalé la disparition de son fils de 10 ans et de sa compagne mercredi soir alors qu'il rentrait à son domicile en Seine-et-Marne, aux alentours de 19 heures, avait expliqué vendredi le parquet de Meaux à franceinfo. "Les constatations effectuées le soir même dans le pavillon familial permettaient de confirmer le caractère très inquiétant de cette disparition, notamment à raison de la présence de taches de sang."
Le corps sans vie de l'enfant a été trouvé jeudi en fin de matinée, "caché dans une valise à roulettes, dans une benne à gravats à une centaine de mètres du pavillon familial". Le corps présentait plusieurs lésions graves, "très vraisemblablement provoquées par arme blanche".