Sa soeur refuse de rencontrer son nouveau-né à cause du prénom qu'elle a choisi
1/6 -
Fait divers Une jeune maman est désemparée face à la réaction de sa soeur depuis plusieurs semaines déjà. La raison de leur dispute : le prénom de son bébé.
Mary refuse de rencontrer sa petite nièce, née il y a quelques semaines déjà. En cause ? Le prénom que sa soeur a choisi de donner au nourrisson.
Une jeune maman est venue se confier sur Reddit, et exprimer son désarroi face à la réaction de sa soeur, Mary. Il y a quelques semaines, elle accouche de son premier enfant. Une petite fille qu'elle décide d'appeler Harlow. Ce prénom, empli de signification, son mari et elle décident de le garder secret jusqu'à la naissance du bébé. Mais lors de l'annonce à la famille, la soeur de la jeune maman se braque comme le raconte The Sun.
Petite, les deux soeurs s'amusaient souvent à choisir des prénoms à leurs poupées. Et Harlow était devenu leur préféré. Alors, lorsque la jeune femme tombe enceinte, c'est une évidence. "J'aime vraiment ce prénom et quand je l'ai suggéré à mon partenaire, il l'a aimé aussi. Nous l'avons choisi pour notre fille et avons décidé de ne le dire à personne jusqu'à la naissance." Mais lorsqu'elle annonce le choix du prénom à sa soeur, Mary, celle dernière réagit mal.
"Mary m'a dit que j'entachais les souvenirs de notre enfance"
"Mary m'a crié dessus, m'accusant d'avoir volé le prénom que nous avions choisi ensemble sans même la prévenir, que je n'avais pas le droit de faire cela", confie la jeune mère. "Elle a dit que j'entachais les souvenirs de notre enfance." Depuis, Mary ne parle plus à sa soeur et refuse de venir rencontrer sa petite nièce. La jeune maman, elle, ne pensait pas que le choix du prénom pour son bébé poserait autant de problème et reste contrariée par la réaction de sa soeur.
Les internautes ont vite réagi à l'histoire de la jeune femme sur Reddit. Beaucoup lui assurent que sa soeur est "enfantine" et que refuser de voir sa nièce est "ridicule". "Je ne comprends tout simplement pas les gens qui revendiquent des prénoms", a noté en commentaire un utilisateur de la plateforme. Mais certains arrivent tout de même à comprendre le fond du problème : "Je suppose qu'elle voulait faire la même chose, n'est-ce pas ?"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités