Sa maman lui donne un morceau de banane à la place du biberon, quand elle revient dans la chambre c'est le drame
Après lui avoir donné un morceau de banane, cette maman s'absente pendant quelques secondes. A son retour commence sa bataille pour sauver son fils de l'étouffement.
Danielle Butterley, une mère d'une trentaine d'années, a l'habitude de donner du biberon à son fils de deux ans avant de le coucher. Lors de cette soirée de juillet, elle a donné à son fils, Dylan John James Greig, un morceau de banane. Danielle ne s'est absentée de la chambre que pendant "pas plus de 30 secondes", selon ce que rapporte NorthWalesLive. En revenant dans la chambre, la mère de Dylan l'a trouvé allongé sur le dos. "J'ai vite compris que quelque chose n'allait pas. Il agitait ses bras dans tous les sens et je voyais qu'il s'étouffait", a-t-elle déclaré.
Danielle Butterley a tout fait pour sortir le morceau de banane qu'elle a trouvé dans la gorge de son fils "complètement coincé rapidement et qui ne bougeait pas". En racontant le drame elle a déclaré : "J'ai tout essayé. Je ne peux pas décrire le bruit qui sortait de lui". Pour essayer de sauver son fils, Danielle avait appelé le 999 et a reçu des conseils de la part du contrôle des ambulances sur la façon d'aider Dylan. Le policier Brian Williams, le mari de la sœur de Danielle, était de service quand cette dernière a appelé le 999.
L'agent Williams a été choqué par ce qu'il a vu en entrant dans la chambre
"Je ne pourrai pas oublier cette nuit", l'agent Williams a-t-il déclaré au coroner principal John Gittins le 15 décembre dernier, selon The Mirror. Il a déclaré qu'il ne savait pas du tout qu'il s'agissait de son neveu que lorsqu'il est arrivé sur les lieux. En entrant dans la maison située à St Asaph, au Pays de Galles, il a trouvé sa belle-sœur "effectuant des compressions thoraciques sur mon neveu de deux ans. Après qu'il a fait sortir sa belle-sœur, les ambulanciers ont pris le relais pour réanimer Dylan. Il a été emmené à Ysbyty Glan Clwyd, mais est décédé plus tard dans la soirée.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités