Rumeur de la mort d'Elizabeth II : et si le prince Harry avait monnayé l'information ? Débat houleux sur le plateau de TPMP
Durant l'émission du 23 février, l'équipe de Touche pas à mon poste a évoqué la rumeur de décès de la reine Elizabeth II qui a commencé à circuler dans la nuit du 22 au 23 février suite à l'annonce d'un média américain. Bertrand Deckers, le chroniqueur spécialiste de la famille royale, s'est exprimé sur le sujet.
Alors que la reine Elizabeth II a été testée positive au Covid-19 il y a quelques jours, voilà qu'un média américain s'est mis à annoncer le pire. Dans la nuit du 22 au 23 février, le site Hollywood Unlocked a annoncé la mort de la monarque de 95 ans. "Des sources proches du Palais Royal nous ont informés en exclusivité que la reine Elizabeth était décédée. Elle devait assister au mariage d'Edward Enninful, le rédacteur en chef du Vogue britannique, mais a été retrouvée morte", a affirmé le média. Une fausse information rapidement relayée sur Twitter puis vite démentie par de nombreux experts royaux, ces derniers expliquant que le décès de la reine sera annoncé dans le cadre d'un protocole très précis. Ce mercredi, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Bertrand Deckers s'est exprimé sur le sujet, affirmant à son tour que la reine était encore en vie.
Rumeur de la mort d'Elizabeth II : cette folle rumeur évoquée par Bertrand Deckers
Mais alors, pourquoi le média a-t-il publié une telle information ? "Ce qui aurait pu se passer", lance alors Bertrand Deckers, "c'est que le média américain aurait été le premier à diffuser l'information parce que : est-ce que Harry et Meghan n'auraient pas monnayé l'information ?" Une théorie complètement infondée, qui a soulevé l'indignation des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. "Ça, ce serait horrible !", s'est écrié Cyril Hanouna. "C'est sa grand-mère, jamais il n'aurait sorti une info pareille", a lancé Matthieu Delormeau, abasourdi. Le palais de Buckingham n'a pas encore publié de démenti concernant les rumeurs de décès de la reine.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités