Rixe mortelle à Paris : neuf personnes, dont le rappeur MHD, renvoyées aux assises pour meurtre
Le rappeur français MHD sera jugé par la cour d'assises de Paris, comme huit autres personnes, pour le meurtre d'un homme de 23 ans en 2018, a appris franceinfo vendredi.
Le rappeur MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, sera jugé devant la cour d'assises de Paris pour le meurtre d'un jeune homme lors d'une rixe à l'été 2018, a indiqué vendredi 12 novembre à franceinfo son avocat, maître Antoine Vey, confirmant une information du journal Le Parisien. Aux côtés de MHD, huit autres personnes comparaîtront également pour meurtre, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris.
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un homme de 23 ans avait été renversé par une voiture puis passé à tabac et blessé à l'arme blanche dans le 10e arrondissement de Paris. Une dizaine de personnes se sont acharnées sur lui. La scène avait été filmée sur un téléphone portable par un témoin depuis une fenêtre. Cette vidéo est un élément-clé du dossier.
Cette affaire avait mis un coup d'arrêt à la carrière de MHD, l'un des plus gros vendeurs de disques en France alors, reconnu dans le monde entier, et précuseur autoproclamé de l'afrotrap.