Riley Keough : le courageux projet de la petite-fille d'Elvis Presley après le suicide de son frère
Suite au suicide de son frère Benjamin en juillet 2020, Riley Keough, petite fille d'Elvis Presley, a terminé sa formation pour devenir « doula de la mort ».
Autant le dire, la mort de Benjamin, tout juste âgé de 27 ans en juillet dernier, a véritablement marqué Riley Keough. Ce qui l'a poussée à entreprendre cette nouvelle aventure qui ne manque pas de profondeur. En effet, la petite fille d'Elvis Presley, aujourd'hui âgée de 31 ans était fière d'annoncer à ses fans sur Instagram qu'elle avait été certifiée en tant que doula de la mort.
Elle a donc terminé sa formation pour soutenir les personnes atteintes de maladies en phase terminale avant et après leur mort. "Aujourd'hui, j'ai terminé ma formation Death Doula, sur le cours de formation The Art of Death Midwifery par @sacredcrossings, donc je suppose que je suis une doula de la mort presque certifiée maintenant hehe", a-t-elle écrit.
"J'avais juste envie de remercier"
Riley Keough a écrit : "Et j'avais juste envie d'écrire un merci si profond à cette communauté qui enseigne et forme les gens au travail conscients de la mort et de la mort." Toujours d'après elle : "On nous apprend que c'est un sujet morbide dont il faut parler. Ou nous en avons tellement peur que nous ne pouvons pas en parler ... alors bien sûr cela nous arrive, et nous sommes très mal préparés."
Rappelons qu'une doula de la mort apporte réconfort et soutien émotionnel aux personnes en fin de vie. Le certificat de Sacred Crossings venant de The Art of Death Midwifery appréhende la mort sous tous ses aspects. Il s'agit d'un soutien offert avant et après le décès de la personne.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités