Révoltant ! Victime collatérale, une enfant de six ans meurt en pleine rue sous les yeux de sa famille
1/9 -
Révoltant ! Victime collatérale, une enfant de six ans meurt en pleine rue sous les yeux Une petite fille de six ans a perdu la vie en pleine rue le 16 juillet dernier à Washington
Une petite fille de six ans a perdu la vie en pleine rue le 16 juillet dernier à Washington, aux États-Unis.
Au mauvais endroit, au mauvais moment. La petite Nyiah Courtney, 6 ans, se trouvait avec sa famille dans une rue de la capitale américaine, le 16 juillet au soir, lorsqu'une fusillade a éclaté devant une épicerie. "L'enfant ainsi que deux femmes et trois hommes ont été touchés par les tirs", a indiqué le chef adjoint de la police de Washington, Ashan Benedict, rapporte NBC Washington.
Transportée à l'hôpital, Nyiah est morte des suites de ses blessures. Le pronostic vital des cinq autres blessés par balle n'est pas engagé. Selon le média américain, la mère de la victime figure parmi les blessés. Elle a été opérée d'urgence mais ses jours ne sont pas en danger.
La police, qui recherche toujours le tireur, offre une récompense de plus de 50 000 euros afin de retrouver le ou les suspects. Le DC Police Department a partagé une vidéo sur son compte Twitter où l'on voit une berline argentée roulait dans une rue de la ville. Il s'agit du véhicule impliqué dans la fusillade, le ou les suspects se trouvaient à l'intérieur.
Non loin du lieu de la fusillade, la supérette Mellon Mart a capturé des images où les gens s'enfuient sous le bruit des tirs. La rue où s'est déroulé le drame est truffée de commerces. Les vendeurs des boutiques du quartier connaissaient bien la petite Nyiah. L'une des commerçantes, Ephram Kassaye, a confié aux journalistes qu'elle aimait beaucoup cette petite fille."Parfois je n'avais pas le moral et elle me disait 'Hey Curly', en entrant et venait me faire un câlin, et j'oubliais tout", raconte-t-elle.
Pour la police, trop c'est trop. Les homicides dans le quartier ont doublé en dix ans, indique le Daily Beast. "Il y a encore trop de violence armée qui se perpétue dans cette ville et trop d'enfants sont blessés - des enfants innocents - par des coups de feu", a déclaré Ashan Benedict au lendemain du drame.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités