Réveillon de la Saint-Sylvestre : 874 véhicules incendiés et 441 personnes interpellées durant la nuit du 31 décembre
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est félicité sur Twitter d'une "baisse des violences". Si le nombre de véhicules brûlés a bien diminué, le nombre de personnes interpellées et placées en garde à vue a lui légèrement augmenté par rapport au réveillon de 2019.
Une nuit du 31 décembre pas plus agitée que d'habitude. Au total, 874 véhicules ont été incendiés et 441 personnes ont été interpellées (dont 381 placées en garde à vue) durant le réveillon de la Saint-Sylvestre, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, samedi 1er janvier.
Gérald Darmanin s'est réjoui sur Twitter d'une "baisse des violences grâce au dispositif des forces de l'ordre" par rapport à l'année 2019 et a remercié l'ensemble du personnel mobilisé. Si le nombre de véhicules brûlés a bien diminué, le nombre de personnes interpellées et placées en garde à vue a lui légèrement augmenté.
Lors du réveillon du 31 décembre 2019, 1 316 véhicules avaient été incendiés, 376 personnes avaient été interpellées et 314 placées en garde à vue. Les chiffres de 2020 ne sont pas comparables en raison du confinement.