Resto italien, petite faim et chute dans l'escalier… Révélations sur les dernières heures d'Ivana Trump
La première femme de l'ex-président des Etats-Unis Donald Trump est morte jeudi 14 juillet dans son appartement New-Yorkais, alors que quelques heures plus tôt, Ivana Trump semblait en pleine forme.
Décédée le 14 juillet, Ivana Trump avait pourtant passé la soirée dans son restaurant italien préféré, Altesi's à New York, comme le dévoile le Daily Mail. C'est en rentrant à son domicile, une maison de l'Upper East Side chic de Manhattan, qu'elle a vraisemblablement été victime d'un arrêt cardiaque. La propriétaire du restaurant, Paola Alavian a déclaré à la police avoir dîné avec l'ex-femme de Donald Trump et que cette dernière semblait de bonne humeur, bien qu'elle l'ait trouvée fatiguée et avec peu d'appétit. D'autres témoins qui avaient vu l'ancien mannequin dans les jours qui ont précédé ce jeudi fatidique ont indiqué qu'Ivana Trump avait l'air en pleine forme et qu'elle attendait avec impatience son prochain voyage à Saint-Tropez, où elle devait retrouver Massimo Gargia.
Ivana Trump, retrouvée inanimée en bas de l'escalier par une de ses employées
Ce n'est que le lendemain, peu après midi, qu'Ivana Trump a été retrouvée inanimée au bas de l'escalier par une de ses employées arrivant au travail. A peine avait-elle déverrouillé la porte que celle-ci a découvert qu'Ivana Trump ne respirait pas et a appelé la police. Ces derniers ont déclaré au Daily Mail avoir reçu un appel signalant que quelqu'un souffrait d'un arrêt cardiaque vers 12h40, avant que l'ancienne mannequin ne soit déclarée morte. Selon le média britannique, une autopsie est en cours pour établir la cause exacte et l'heure de son décès.
Ivana Trump devait se faire coiffer à 14h ce jeudi-là et semblait en bonne santé, selon son personnel, qui a déclaré qu'elle se réjouissait de ce voyage à Saint-Tropez. Massimo Gargia de son côté a déclaré à nos confrères de Gala, que la femme d'affaires de 73 ans devait le rejoindre, et qu'après avoir connu un épisode dépressif dû au confinement, Ivana Trump semblait aller mieux. Divorcé depuis 1992, Donald Trump a toutefois rendu publique la nouvelle du décès d'Ivana, qui était la mère de leurs trois enfants, et grand-mère de leurs dix petits-enfants.