Régime love : cette méthode pour perdre du poids sans se priver
Les régimes minceurs existent par centaines ! Le nouvel arrivant de la famille promet de faire de nombreux adeptes. En 21 jours, retrouvez la ligne sans vous priver ! On vous livre les secrets du fameux régime love.
Le régime love ou perdre du poids sainement est un concept conçu par le Dr Guttersen. Ce régime se focalise sur notre relation émotionnelle avec notre alimentation. Le but est de réussir à surmonter les frustrations alimentaires du quotidien pour éviter de craquer. Le régime love est surtout un mode de vie plus sain et plus équilibré qui s'inscrit sur du long terme. Deux règles seulement suffisent à réussir ce régime. La première consiste à tenir un carnet et y noter vos objectifs. Notez-y toutes vos humeurs, vos émotions en contact avec la nourriture. Marquez également le nombre de kilos que vous voulez perdre, ainsi que votre évolution.
Deuxième règle, il s'agit d'adopter le régime love. Cela se traduit par éliminer tous les produits industriels transformés (sucre, gras et sel) de votre alimentation. Les raisons ? Ces produits sont responsables de nos envies incessantes de manger, même sans sentiment de famine.
Régime love : des étapes faciles à réaliser
Ce nouveau régime possède 7 étapes qu'il est nécessaire de respecter pour avoir des résultats. La première étape est consacrée à la détox. Pour cela, vous devez consommer des baies 4 à 5 fois par jour. Ces dernières sont riches en antioxydants, ce qui est l'idéal pour purifier le corps. A la seconde étape, vous devez faire le plein de légumes. Privilégiez les légumes non-féculents (asperges, courgettes, brocolis, etc.). N'oubliez pas les protéines qui sont essentielles à notre alimentation. Cela n'empêche que vous devez contrôler leur quantité, soit respecter une consommation de deux fois plus de glucides que de protéines.
A la 4ème étape, vous ne devez pas oublier les fruits, en plus des légumes. Dégustez-en en collation le matin ou l'après-midi. Le régime love ne vous prive pas non plus des yaourts et des produits laitiers, de préférence sans sucres ajoutés. Prévoyez des versions végétales, si vous ne supportez pas le lactose. Lentilles, pois chiches... ces aliments seront également vos alliés car ils font le plein de fibres. Ils permettent également d'éviter de grignoter dans la journée. Enfin, pour une alimentation saine et variée comme il se doit, il ne faut pas oublier les féculents.