Régime de stars : qu'est-ce que la méthode Sirtfood de la chanteuse Adele ?
En mai dernier, la chanteuse Adele est apparue avec une nouvelle silhouette très amincie qui a fait couler beaucoup d'encre. Son secret : la méthode Sirtfood, mais de quoi s'agit-il ?
À l'occasion de son 32e anniversaire, Adelea fait son grand retour sur Instagram en dévoilant une photo d'elle où on a pu la découvrir avec 45 kilos en moins. Quelques temps après, la chanteuse a tenu à répondre avec humour à ses fans sceptiques : "Je sais, je suis vraiment vraiment différente de la dernière fois où vous m'avez vue... Mais à cause de toutes les restrictions liées au coronavirus et les nouvelles mesures appliquées dans les avions, je n'ai pu apporter que la moitié de moi-même, et c'est donc celle que j'ai choisie d'apporter", a-t-elle déclaré en 2020, sur le plateau du Saturday Night Live.
Un changement que la chanteuse doit à son envie d'avoir un mode de vie plus sain et un corps plus résistant pour son fils Angelo. "Elle savait qu'elle devait changer quelque chose, pour devenir la maman la plus saine possible", a expliqué une source anonyme proche de la chanteuse Adele au magazine américain People.
Adele et la méthode Sirtfood : comment ça marche ?
Le régime Sirtfood qui a permis à Adele de perdre 45 kilosse base la consommation de produits dit "superaliments" (vin rouge, fraise, oignons, soja, persil, huile d'olive vierge, chocolat noir...). Ce sont des aliments très riches en sirtuine, une famille d'enzymes. Ces enzymes permettraient de booster le système immunitaire, ce qui permettrait de brûler plus rapidement les graisses.
Le régime Sirtfood Diet se divise en deux étapes : la première se déroule en 7 jours, durant laquelle il ne faut pas dépasser les 1000 calories/jour. La seconde étape s'étale sur deux semaines pendant laquelle on passe à 1500 calories/jour. La méthode est à reproduire jusqu'à atteindre son poids idéal. Attention ! Avant de vous lancer, on précise que tous les types de régime doivent être faits avec un suivi médical ! Car même si le régime mène à une perte de poids très rapide, il risque selon beaucoup de nutritionnistes d'entraîner des problèmes musculaires et une grande fatigue.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités