Refus d'obtempérer : à Rennes, une opération de police anti-drogue tourne au drame, une femme de 22 ans tuée
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, à Rennes (Ille-et-Vilaine), un contrôle de police a mal tourné. Lors d'une opération anti-drogue, une voiture aurait foncé sur les policiers de la BRI. Une femme de 22 ans a été tuée.
Une arrestation a tourné au drame dans la nuit du mardi 6 septembre au mercredi 7 septembre, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Lors d'une opération anti-drogue au bord de la rocade, quatre véhicules de police auraient tenté de bloquer une voiture. Le conducteur aurait refusé de s'arrêter et tenté de prendre la fuite. Il a ensuite percuté un policier, qui a tiré.
Le conducteur connu pour trafic de stupéfiants
Le conducteur a été touché au bras, tandis que la passagère de 22 ans est décédée quelques minutes plus tard. Le policier blessé, lui, est hospitalisé. "Il a été percuté au genou par l'individu qui tente de prendre la fuite. Il fait feu, s'étant senti en danger et estimant être en état de légitime défense", explique Yann Bastière, délégué national investigation à l'unité SGP Police. Âgé de 26 ans, le conducteur était déjà connu pour trafic de stupéfiants. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité, l'autre, par l'IGPN.