Reconversion professionnelle : les formations pour changer de métier
A l’approche de la nouvelle année, on se pose un instant pour identifier nos objectifs pour 2022. Et si vous en profitiez pour enfin faire le métier de vos rêves ? Avec Culture et Formation, façonnez votre avenir en toute simplicité.
A qui ça s’adresse ?
Dans une société où le bonheur est au cœur des discussions, Culture et Formation propose des formations initiales pour que les jeunes adultes de notre génération puissent s’épanouir professionnellement. Et parce qu’il n’est jamais trop tard pour suivre ses rêves, cet organisme de formation s’adresse également aux personnes en recherche d’emploi ou celles qui veulent tout simplement changer de profession. Alors que vous ayez 18, 25, 38 ou même 50 ans, vous pouvez décider de changer votre vie, dès maintenant.
Comment ça marche ?
Culture et Formation est une école qui propose des formations à distance dans une variété de secteurs professionnels : santé animale, paramédical, social, petite enfance, esthétique et même fonction publique. Ainsi, vous pourrez choisir le métier qui vous correspond au mieux et suivre une formation de 6 à 24 mois. L’intérêt de cette école est qu’elle propose des formations flexibles qui s’adaptent à vos disponibilités, pour étudier depuis chez vous et surtout à votre rythme. Vous aurez à votre disposition toute une variété d’outils pédagogiques conçus pour rendre votre apprentissage plus facile et plus efficace. Vous pouvez étudier de n’importe quel endroit, de façon classique avec des cours en version papier et des cours numériques accessibles sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Aussi, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé avec des formateurs qui seront là pour vous soutenir et vous guider tout au long de votre formation.
Combien ça coûte ?
Après avoir choisi la formation qui vous convient le mieux, vous pourrez identifier les solutions de financement disponibles pour vous selon votre profil. Que vous soyez salarié, étudiant ou en recherche d’emploi, Culture et Formation offre différents dispositifs de financement tels que le Compte Professionnel de Formation (CPF), l’Aide Individuelle à la Formation (proposé par Pôle Emploi) ou le plan de Développement des Compétences (PDC). Pour identifier les aides qui sont disponibles pour vous, des conseillers d’études sont pour là pour vous orienter et vous conseiller. Liste des formations éligibles, montant de son CPF, comment en bénéficier… Vous aurez toutes les informations nécessaires pour enfin commencer votre vie de rêve. Tentant non ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités