Rarissime ! Une femme de 39 ans accouche de jumeaux qui n'ont pas été conçus le même jour
Une maman britannique de 39 ans a donné naissance à une fille et un garçon le même jour, alors qu'ils ont été conçus à trois semaines d'intervalle.
C'est un phénomène plutôt rare qui porte le nom de superfétation. Dans le comté du Wiltshire en Angleterre, Rebecca Roberts a donné naissance à deux enfants le même jour, bien qu'ils aient été conçus à des moments différents. La femme de 39 ans, qui essayait d'avoir un enfant depuis des années, était finalement tombée enceinte début 2020 après avoir suivi un traitement contre l'infertilité. Une heureuse nouvelle pour Rebecca Roberts et son mari, qui vont alors faire une drôle de découverte. Au troisième mois de grossesse, les médecins réalisent qu'il n'y a pas un, mais deux bébés lors de l'échographie. "C'était vraiment très choquant d'apprendre que j'étais enceinte de deux enfants et pas d'un seul", confie Rebecca Roberts à ABC News. De son côté, le gynécologue de la future maman, interloqué, se demande : "Comment ai-je pu manquer le deuxième jumeau ?", comme il le raconte à Good Morning America. Mais c'est avant de comprendre que "ce n'était pas (son) erreur, mais une grossesse tout à fait extraordinaire." En effet, Rebecca a expérimenté ce que l'on appelle une superfétation, à savoir lorsqu'un ovule vient s'implanter dans l'utérus alors qu'une grossesse est déjà en cours de développement. Les futurs parents, qui ne pensaient accueillir qu'un garçon, apprennent alors qu'une petite fille est, elle aussi, au chaud dans le ventre de Rebecca. Mais les médecins émettent des réserves quant aux chances de survie de cette dernière. En effet, à cause d'un problème avec son cordon ombilical, la petite se développe mal. Pour la sauver, les médecins et les parents décident de provoquer l'accouchement à 33 semaines, un jour de septembre 2020. Noah (1,8 kilos) et Rosalie (1,2 kilos) voient le jour, mais le premier doit rester trois semaines à l'hôpital tandis que sa sœur passe trois mois en soins intensifs néonatals.
Les "super jumeaux" sont sur Instagram
Heureusement pour la famille Roberts, tout est bien qui finit bien puisque les "super jumeaux" sont aujourd'hui hors de danger. La maman comblée donne d'ailleurs régulièrement des nouvelles de Noah et Rosalie à travers son compte Instagram. "A chaque fois que je les allonge l'un à côté de l'autre, ils se prennent la main", s'extasiait Rebecca Roberts sous une photo des deux bébés ce mardi.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités