"Un cauchemar de travailler avec lui" : Elizabeth Hurley encore très marquée par son tournage avec Matthew Perry
Elizabeth Hurley s'est confiée le mercredi 9 novembre 2022 dans une interview accordée à Yahoo Entertainment. Elle a révélé qu'elle avait été marquée par le tournage du film Au service de Sara, avec Matthew Perry.
Jeudi 10 novembre, Matthew Perry dévoilait ses mémoires. Le livre baptisé Friends, mes amours et cette chose horrible revient sur son enfance, sa carrière, mais aussi sur son long combat contre les addictions. En effet, l'interprète de Chandler dans Friends est tombé dans l'alcoolisme puis l'addiction aux opiacés. Une terrible épreuve pour l'homme de 53 ans qui a avoué qu'il aurait pu mourir plusieurs fois.
En effet, l'acteur a révélé que depuis ses 26 ans, il avait dû être sevré pas moins de 65 fois à la buprénorphine, un traitement dérivé de la morphine. Après plusieurs années à se battre contre ses addictions, Matthew Perry s'est finalement senti prêt à raconter ce qui lui était arrivé. "J'ai dû attendre d'être à peu près sûr d'être sobre - et loin de la maladie active de l'alcoolisme et de la dépendance - pour écrire tout cela. Et le plus important, c'est que j'étais à peu près certain que cela aiderait les gens" a-t-il révélé dans une interview accordée au magazine People.
Elizabeth Hurley revient sur le tournage compliqué avec Matthew Perry
En 2002, Matthew Perry partageait l'affiche du film Au service de Sara avec Elizabeth Hurley. Et si le duo paraissait uni lors de la promotion, le tournage n'avait pas été de tout repos pour l'équipe du film. En effet, à ce moment-là, la star de Friends luttait contre la toxicomanie et l'alcoolisme. Dans une interview accordée à Yahoo Entertainment, Elizabeth Hurley a expliqué qu'elle avait de "très bons souvenirs" avec Matthew Perry avant de poursuivre : "Pour être honnête, c'était un cauchemar de travailler avec lui à l'époque et, comme on le sait maintenant, notre tournage a été mis en pause à cause de son addiction".
En effet, l'américano-canadien avait été envoyé en cure de désintoxication en plein milieu du tournage. "Nous étions en situation de force majeure et nous avons dû rester chez nous à nous tourner les pouces pendant un certain temps" a expliqué l'actrice d'Austin Powers.
Matthew Perry : "J'ai été poursuivi pour l'arrêt du tournage".
Si Elizabeth Hurley a expliqué qu'elle considérait Matthew Perry comme un acteur "fabuleux" et un homme "très drôle", ce dernier se rappelle qu'elle était furieuse au moment du tournage, tout comme le réalisateur du film, Reginalrd Hudlin. En effet, tous les dialogues avaient dû être réenregistrés à son retour sur le tournage et le film avait "quand même fait un bide".
Matthew Perry s'est ainsi rappelé dans son livre : "J'ai été payé 3,5 millions de dollars pour faire le film et j'ai été poursuivi pour l'arrêt du tournage, même si c'était un problème de santé. À la table de médiation, une équipe d'agents d'assurance m'a fait face, alors je leur ai simplement fait un chèque de 650 000 dollars". Une période très compliquée pour l'acteur qui a finalement réussi à dépasser ses addictions pour retrouver un mode de vie sain.