"Soit on se fait chier..." : Gérard Klein sans filtre sur son âge
Vendredi 4 novembre 2022, Gérard Klein a accordé un entretien à France Dimanche. Cash, l'acteur principalement connu pour avoir incarné Victor Novak dans la série L'instit, a évoqué son âge et le temps qui passe.
Il a longtemps été la star de France 2... Entre 1993 et 2005, Gérard Klein a prêté ses traits à Victor Novak dans la série L'instit, dans laquelle son personnage effectue des remplacements à travers toute la France. Loin des plateaux de tournage, l'acteur vit désormais dans les Yvelines avec sa femme, Françoise. Alors qu'il vient de sortir un nouvel album, à compte d'auteur, il a accepté de se confier dans les colonnes de France Dimanche : "Eh oui, je suis un vieux de 80 ans qui aime bien chanter et a surtout envie de continuer à déconner !", s'est-il exclamé. En pleine forme, Gérard Klein a déclaré : "Vous savez, quand on est vieux, soit on se fait vraiment chier à ressasser le passé et à se dire que c'était mieux avant, soit on nourrit des idées un peu folles ! Moi, j'opte pour la deuxième option. Tout vieux peut avoir un rêve un peu dingue. Il faut continuer de rêver. C'est ma philosophie et ce pourquoi j'ai baptisé cette nouvelle aventure : Gérard rêve encore."
Interrogé sur sa santé, l'acteur a assuré être plus en forme que jamais. "Je touche du bois, je n'ai mal nulle part et dors merveilleusement bien. J'essaie de positiver au maximum, car je ne veux surtout pas être de ces vieux qui ne cessent de ronchonner et du coup vieillissent encore plus vite. Oh, détendez-vous les vieux !", a-t-il lâché avec humour, avant d'indiquer : "Moi, j'ai la chance d'avoir été élevé dans la bonne humeur, par un papa qui certes est mort jeune - à 57 ans du Ricard ! - mais qui était marrant. Alors comme je le dis d'ailleurs dans une de mes chansons : 'J'ai piqué un peu de fantaisie dans les chromosomes de mon père.'" Estimant que de nombreux artistes avaient eu une enfance malheureuse, Gérard Klein a déclaré : "Moi, non. Je me suis bien marré et je veux que ça continue !" Épanoui, l'acteur a ajouté : "J'ai eu la chance de faire plein de trucs qui m'éclataient, néanmoins, je reconnais profiter mille fois plus de mes petits-enfants que je n'ai pu profiter de mes enfants... Mais je me rattrape !"
Gérard Klein : "On se crée plein de souvenirs"
Père de quatre filles, Marie-Pierre (56 ans), Véronique (49 ans), Ninon (42 ans) et Mélie (39 ans) et grand-père de dix-petits enfants qui ont de 23 à 10 ans, l'ex-star de la télévision n'a pas le temps de s'ennuyer. Il a ainsi confié : "Frida, la petite dernière, habite juste à côté de chez nous, donc on se voit très souvent. Et on se marre bien tous les deux, elle est top ! Toutes mes idées farfelues, comme la DS, la tournée, traverser l'Amérique... Ça l'éclate." Récemment, il a également aidé son petit-fils, Nino, âgé de 21 ans, lors de son déménagement à Bruxelles, où il s'est installé pour faire des études d'art. "On a loué une camionnette, on l'a chargée et on est partis tous les trois en Belgique. On se crée plein de souvenirs avec nos petits-enfants et c'est merveilleux", a-t-il précisé. Mardi 4 mai 2021, dans les colonnes du Parisien, Gérard Klein avait déjà laissé entendre qu'il n'était pas du genre à rester assis sur son canapé toute la journée. Il avait en effet déclaré : "J'aime me lever tôt. Là, j'avais un tas de bois à couper pour que ça rentre dans le poêle d'une de nos filles. J'adore ça. Après, je vais chez le voisin, emmener du lierre à la déchetterie. Sinon, je bouquine."